Jedi justice


Je ne sais pas vous, mais là,  j’ai besoin de silliness, de petits trucs idiots et drôles…je me suis dit qu’il fallait arrêter de regarder les News, avant de désespèrer complètement de l’humanité. J’allais fermer l’iPad, entre écœurement total et peur panique, et puis paf, je suis tombée sur l’histoire d’un jedi local, qui repasse au tribunal du coin. Forcément, j’ai cliqué et j’ai même fait des recherches sur ce monsieur, Obi-Mark Kenobi, anciennement Mark Pitt, mais il a officiellement changé son nom (c’est facile à faire ici). En plus, il se promène en tenture et a débarqué comme ça au tribunal. 

Jedi justice
Source

Alors donc, cet illuminé ce pauvre garçon vient de Clacton, ce qui déjà est un handicap en soi. Je rapelle que Clacton est une station balnéaire pourrie de l’Essex, le seul endroit du pays qui a réussi le tour de force d’élire un député UKIP. Alors que le dernier étranger a y être passé date des invasions vikings. Non parce que vraiment, ça ne donne pas envie. C’est pas le genre d’endroit qu’on rêve de visiter, c’est tout en bas des classements des coins sympas, culturels et accueillants. Par contre, niveau chômage, criminalité en tout genre, racisme et tout ça, ils se défendent très bien à Clacton. Je sens que je m’éloigne du sujet…enfin pas tant que ça, puisque le petit Obi-Mark est persuadé d’être un justicier, un héros luttant à lui tout seul contre le crime organisé et le trafic de drogue, si. Sans bouger les oreilles. 

Il s’est fait connaitre l’année dernière, en attaquant une bande de jeunes qu’il soupçonnait des pires méfaits en leur courant après avec une queue de billard. C’est d’une logique implacable. Il n’avait pas de sabre laser sous la main, il a fait avec les moyens du bord, la queue de billard peut très bien être une arme interstellaire si elle veut, je ne vois même pas pourquoi on discute. Obi-Mark a donc débarqué au tribunal en toge starwarienne, mais il n’a pas réussi à convaincre le juge (probablement un dangeureux fan de Darth Vador) du bien fondé de sa mission et il a écopé d’une amende. Il en faut plus pour décourager un jedi digne de ce nom. On ne va pas se laisser faire bêtement, alors qu’on est en charge de sauver l’univers en général et Clacton en particulier. Bref, trois mois plus tard Obi-Mark Kenobi, toujours en costume retrouve le juge. Cette fois, il a menacé d’attaquer des gamins qui l’auraient poursuivi jusque chez lui, avec une pelle de 90 centimètres de long (c’est précisé dans l’article, ça doit être important). Nouvelle amende. Franchement, il est obtus, ce juge (ou mort de rire), il ne comprend pas que Obi-Mark est un super-héros qui va anéantir le trafic de drogue local à coup d’objets divers et surprenants ? 

Mais rien n’arrêtera un jedi! Obi-Mark Kenobi a donc remis ça. Encore. Il vient juste d’être arrêté pour désordre sur la voie publique (et propos racistes, mais il nie en bloc). Le juge est d’une patience rare, et a mis sa décision en délibéré jusqu’au 28 septembre. Le Jedi a été relâché dans la nature, vers de nouvelles aventures. A mon avis, il s’énerve juste parce qu’il  n’a pas de sabre laser et est toujours obligé de faire avec le premier truc à portée de main. Forcement pour un Jedi avec autant de responsabilités que lui, ça ne fait pas sérieux, il faut le comprendre. Ce pauvre type est victime d’acharnement  judiciaire alors qu’il a juste un problème d’accessoire.