Jour7- Route 66 De Springfield àSt Louis

Publié le 27 juillet 2016 par Bayou

Le motel à Springfield est aussi un petit musée

L'ancien

Le nouveau

Nous n’avons pas trop de miles à parcourir, alors nous prenons le temps de visiter Springfield sous une température e plus en plus chaude. Le centre avec l’ancien et le nouveau Capitole où se prépare une réunion pour un obscur candidat chrétien à la Maison- Blanche dont les supporters font du prosélytisme en affirmant que Jesus va nous sauver.

Et un liquor store un !

On est rassuré, du coup, quand on traverse les voies ferrées à deux blocs du Capitole, un immense train de marchandises arrive, sirène à fond, la circulation est coupée….

Encore un gros bonhomme le "Muffler Men", devant le garage Lauterbach Tire & Auto Service.

Et deux endroits mégalo, la tombe de Lincoln avec un obélisque, une statue gigantesque et une autre maison de Wright. La capitale de l’Illinois est agréable, une ville moyenne (enfin à l’échelle du pays).

Puis la route, et un superbe pont le Sugar Creek Covered Bridge à Glenarm, un des rares ponts couverts encore en bon état et qui a servi de décor au film « Sur la Route de Madison", en pleine nature, calme, paisible….

Arrivée à Lichtfield manque de chance c’est le jour de fermeture de l’Ariston Café le restaurant construit en 1935, qui est resté le plus longtemps en activité le long de la 66. Alors on déjeune au Stacey’s Café un autre établissement resté dans son jus, avant de visiter le petit musée où deux charmantes dames nous prennent en photo et nous racontent beaucoup d’anecdotes sur la vie dans les sixties.

 Le Belvidere Café, Motel, and Gas Station est fermée et tombe malheureusement en ruines, contrairement à la Old Soulsby Shell Gas Station de Mount Olive très bien restauré mais fermée aussi ce lundi.

On s’arrête au Henry's Rabbit Ranch où le propriétaire élève des gros lapins. Un homme attachant qui nous dit qu’il gère son petit musée et ses lapins par passion et surtout pas pour l’argent ! On s’en doute. Une belle rencontre.

Petit arrêt à Livingston au Pink Elephant, et son marchand de glaces (bonnes par ailleurs) ses gros bonhommes, son éléphant rose….Kitsch

 St Louis se profile, avant nous allons à Mitchell pour le Luna Café et l’enseigne du Bel Air avant de retrouver un vieux et bon copain, Monsieur Mississippi, que nous surplombons sur le magnifique Chain Of Rocks Bridge, dont la particularité est d’obliquer en son milieu.

St Louis, downtown, grosse, grosse chaleur, l’hôtel est superbe…