Jour 6 - Route 66 De Chicago à Springfield

Publié le 27 juillet 2016 par Bayou

On démarre tôt pour se lancer sur la Route 66…On a repéré comment sortir de la ville autrement que par les Highways, vu que nous souhaitons retrouver au maximum le tracé d’origine.

Ogden Avenue interminable, on loupe un ou deux trucs par manque de rodage mais on repère les enseignes, celle du roi du hot-dog, celui du poulet en boîte, puis le White Fence Farm Restaurant à Romeoville. On fait un petit détour pour passer devant le Stateville Penitentiary, mais dès que l’on descend de voiture, un garde aboie "pas de photos". On arrive à Joliet avec un arrêt chez Dick’s On 66 qui nous distribue des gadgets, puis on va saluer une première fois les Blues Brothers qui sont installés sur le toit du glacier Rich & Creamy.

On se gare dans le centre-ville pour voir le Rialto Theater qui servait de planque à Al Capone. Nous sommes à deux cent mètres de la voiture, mais on se prend une amende pour stationnement non payé.

On se depêche de payer les 10$ avant de faire un saut à Old Joliet Prison, fermée bien sûr, mais lieu de tournage des nombreux films dont bien sur ….The Blues Brothers. Retour downtown pour le musée de la ville pas vraiment consacré à la 66.

On découvre notre premier géant à Wilmington, puis un snack délirant le Polk-A-Dot Drive In à Braidwood et nous piqueniquons juste en face des effigies de Betty Boop, Marylin, Elvis…

Gardner ensuite, avec sa micro-prison et le Street cat Diner juste à côté un restaurant-roulotte.

Et on commence la longue liste des services à Dwight avec Ambler's Texaco Gas Station, puis Pontiac, le Normal Theater de Normal.

La route 66 suit souvent le tracé de l’Highway, soit au sud ou au nord mais parfois cela se complique avec deux tracés. Aussi on se rend compte (ce sera quasiment la seule fois) que nous allons être « juste » et que nous devons accélérer.

On s’arrête toutefois au Dixie Travel Plaza à McLean toujours une halte pour routiers, et puis on ne va pas louper notre deuxième gros bonhomme The Bunyon Geant à Atlanta.

On délaisse Lincoln (la ville) et la nuit tombe quand nous arrivons à Springfield… Dur, on se partage une pizza dans un Pizza Hut désert à proximité de l'hôtel.

Mais quel bonheur !