On peut se prendre en photo avec le bidule au-dessus !
On débute par l’ancien club d’Al Capone, à proximité d’un théâtre fermé, puis sous un soleil magnifique, nous nous promenons dans The Loop après avoir été visité le club de Buddy Guy.
Jimmy BURNS
John PRIMER
Lurrie BELL
Dernier jour du festival avec une sacrée affiche. Se succèdent sur une des scènes, The Jimmy Burns Band, John Primer & The Real Deal Blues Band et Lurrie Bell. Trois heures de blues, avec un Jimmy Burns impeccable et racé, John Primer nettement plus à l’aise dans son répertoire que pour l’hommage à Muddy Waters de l’hiver dernier et enfin Lurrie Bell superbe dans un show totalement électrique, là encore, autrement envoûtant que ses prestations au Duc des Lombards. Là il s’exprime dans son registre et devant son public.
Eddie SHAW & Ronnie EARL
Eddie "The Chief CLEARWATER
L’après-midi défile comme dans un rêve et on retourne vers la grande scène pour Ronnie Earl. Dur contraste Ronnie semble épuisé, il joue au minima laissant son groupe dérouler. Dommage quand on connaît son talent. Ensuite Eddie « The Chief » Clearwater qui entre en scène en costume d’indien, mais comme dira Catherine on préfère « l’indien des champs » (ceux de la Nouvelle-Orleans) à l’indien des villes (celui de Chicago). Le show est bon mais il souffre d’une part de la comparaison avec les autres et d’autre part de notre fatigue vu que depuis 13h30 nous écoutons de la musique et qu’il est 20 heures. On en reste là, délaissant l’hommage à Otis RUSH avec de nombreux musiciens.
Direction l’hôtel, nous dînons dans le quartier avant de se préparer à partir sur la 66.