Pour la quatrième année, et malheureusement la dernière, Claude Ponti investit le jardin des plantes de Nantes avec ses créations loufoques et déjantées.
Plus fan de son univers que de ses textes, j’avais hâte de découvrir ce que cet artiste à l’imagination débordante nous avais réservé. En premier lieu, inutile de chercher (comme moi…) le poussin, cette fois Claude Ponti nous raconte l’histoire du jardin « Kadupo »… En résumé, des petits pots, des petits pots, toujours des petits pots !
Les créatures imaginées par Ponti cette année sont Le Potampo, L’Oeilaizieux, le Kuiné ou encore le Koifauchou, tout un programme, et tout un univers !
Tout en haut du parc, l’orangerie est une fois encore investie et transformée en Palédupoussin. Je n’ai pas (encore) pu pénétrer à l’intérieur, mais il semble qu’une structure en fil métallique soit à agrémenter de pompons par le public, intéressant…
Vous aimez l’univers de Ponti ?
D’autres créations sont également à retrouver dans les parcs de Procé, de la Gaudinière et de la Beaujoire.
Apparemment Ponti laissera une oeuvre pérenne au jardin des plantes à la fin du Voyage à Nantes, et y présentera un livre en octobre. Affaire à suivre !
Pour retrouver le Voyage à Nantes 2015 et 2016, cliquez sur l’image ci-dessous.
#LVAN #nantes