Apprendre la vie marine avec le Tidepooling!

Publié le 20 juillet 2016 par Marie-Josee

Le Tidepooling:

  • est une activité que plusieurs ont faite avec leurs enfants sans vraiment avoir de connaissance en la matière. J’ai passé beaucoup de temps enfant avec ma mère à fouiller le bord de mer. Je ne savais pas que cette activité portait un nom ou encore que certaines personnes avaient de vraies connaissances en la matière.

Voici ma description du Tidepooling :

  • on fouille les bords de mer à marée basse pour découvrir les spécimens qui s’y trouvent, sans jamais abîmer leur environnement.

J’ai découvert cette activité en planifiant notre weekend à Wells, Maine. Je consulte toujours Tripadvisor au début de ma planification d’aventures. Cette fois je suis tombé sur Carol de Coast Encouters et tout de suite l’activité me parlait. Je lui ai envoyé un message par courriel pour connaître ses disponibilités. Nous avons été chanceux elle avait 2 ouvertures pour nous.

L’activité s’adresse à tous, aux familles avec enfants de 5 ans et plus, individus, etc. Obligation de porter des souliers d’eau, Carol en possède plusieurs paires qu’elle prête. Si possible porter un short qui sèche rapidement, souvent on peut s’assoir sur un rocher mouillé. Être prudent, ça glisse beaucoup. Les instructions de Carol sont très claires, il suffit de les appliquer.

Qui est Carol?

  • Carol est une éducatrice en science marine depuis 15 ans, c’est une passionnée de la vie marine. Elle offre son programme aux individus comme nous et aux écoles du Maine. C’est une excellente pédagogue et très patiente avec les enfants.

À travers toutes nos aventures voyagent, le Tidepooling s’est inscrit dans mes coups de cœur

J’ai fait quelques recherches et le tidepooling se fait un peu partout en bordure de l’océan aux États-Unis, particulièrement en Californie.

Voici le lien pour joindre Carol : http://coastencounters.com/   le prix par adulte 50$ et 35$ par enfant.

Si vous avez la chance de visiter le Maine, essayer le Tidepooling!!!