Road trip on the Great Ocean Road — étape 19 : Warrnambool

Publié le 14 juillet 2016 par Lionsroad.eu

Warrnambool se trouve quelques kilomètres après la Great Ocean Road. Etant donné que nous n'avons pas vu la fin "officielle" de la route, nous l'avons terminé ici, à la chasse à l'observation de la baleine !


Le plus grand monument aux morts du monde s’arrête à Allansford. Cependant, rien n’indique cette fin et à Warrnambool, à la bonne saison, tout est prévu pour venir voir les baleines. Voir des baleines est un rêve qu’Émilie voudrait vraiment réaliser ici en Australie. C’est donc pour cela que nous en parlons. ;-)

Les plages de la ville (Thunder Point lookout, Point Richie...) sont des spots idéals pour observer les baleines et il existe une plate forme d’observation à Logans Beach.
En prime, le centre d’observation de la ville met à jour sur internet les dernières apparitions. Tu peux checker ici la dernière fois qu’elles ont été aperçues. C’est souvent un bon indicateur pour savoir si elles sont dans le coin ou pas… Il est apparemment fréquent d’en voir de plus de 15 mètres à moins de 100 mètres de la plage !
Il faut savoir malgré tout que les chances de les apercevoir sont beaucoup plus élevées durant l’hiver (entre juin et octobre).

Dans notre cas, nous sommes malheureusement, nous sommes 2 mois trop tôt...
Qu’à cela ne tienne, nous avons refait quelques provisions au Aldi du coup et mangé nos derniers légumes frais (il est interdit de passer la frontière du South Australia avec...) en regardant la mer...
Nous sommes repartis bredouilles :-(
(Après coup, nous avons appris que l’année n’a vraiment pas été bonne pour voir des baleines... Émilie attend toujours !)
En passant, voilà une photo souvenir pour nos amis liguriens

Pour nos amis italiens... Ici, ils vendent des télés avec des photos de la Ligurie :-D Ici, ça fait rêver les Australiens !

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 18 Groto

Vers La Great Ocean Road en 18 photos : sommaire

N'oublies pas, si tu aimes nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.

Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article !

ENJOY ! !