Je ne m’en sors pas si mal ce mois-ci! Je rappelle la règle du ten on ten pour les petits nouveaux: tous les 10 du mois (à peu de chose près) des bloggers se donnent rendez-vous pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donne par Marie à Waterford. Cette fois, c’est abstrait et géométrique. Ça doit pouvoir le faire.
1-On commence avec le carrelage de l’en suite, qui est enfin fini. On a choisi le même que dans la salle de bains des enfants et on en est très content. Ça ne se voit pas sur la photo, mais le hauts des murs est bleu foncé, je dis ça pour Pimprenelle qui m’avait demandé une photo. Comme il y a un grand miroir (il faut ça, sinon je ne vois que le sommet de ma choucroute et Maricheri n’aperçoit que son menton. On a une légère différence de taille), j’ai coupé pour ne pas montrer ma tête en prime.
2- Du coup, paf, voilà mes orteils! Et le parquet avec ses lignes bien parallèles…il va falloir que je trouve autre chose que le sol, ça va finir par être lassant.
3-allez hop, les murs de notre chambre maintenant, et les œuvres photographiques de Marichéri disposées de façon bien géométrique…enfin, j’ai essayé. C’est forcément le mur qui a bougé quand il m’a vu arriver avec les clous et mon marteau. Le traitre. Et non, toute la chambre n’est pas violette.
4- On arrive dans le salon avec les losanges de nos fenêtres (mais il y a les mêmes dans toute la maison) …je deteste ça. C’est très anglais, il y a eu une mode il y a quelques années de mettre de faux vitrages médiévaux. En plus, avec la chance qu’on a, les précédents propriétaires avaient investi, c’est de la fenêtre hideuse mais de qualité, impossible d’enlever ça sans tout remplacer. Enfin bref, c’est laid, mais typique et très géométrique.
5-Dans le même ordre d’idée, on a la porte d’entrée assortie…
6- On reste dans les formes géométriques avec un cercle, et il y a même des dessins abstrait dessus! C’est un bodhràn, un tambour irlandais. C’est joli mais très bruyant.
7-Je commence à manquer d’idée…alors attendez…on a hérité du meuble à couture fabriqué par le papi de Marichéri avec ses petits tiroirs bien géométriques. J’aime beaucoup.
8- il y aussi le pot à alumettes sur la cheminée…enfin là, je l’ai posé sur la table pour faire dans la photo artistique. Je crois que je laisserais l’artistique photographique à Marichéri la prochaine fois!
9-Un détail d’un de mes trouvailles de brocante. C’est un plat art déco.
10- je me rends compte que j’ai fait plus dans le géométrique que l’abstrait depuis le début. Pour la dernière photo, je vais me rattraper avec un tableau abstrait. Il nous a été offert par l’artiste (c’est un copain), je crois que j’ai déjà montré une de ses œuvres!