Il y avait même une course de 5 kilomètres le matin (dans le style color run patriotique), mais nous avons commencé la journée avec la parade, qui commence avec les pompiers, la police et l'armée, un peu comme en France en fait :
Puis il y a les clubs de sport et les écoles de la ville, avec leurs joueurs de foot US et leurs fanfares :
Et puis la meilleure prof du school district a droit à son heure de gloire sur une Corvette au milieu de la parade - encore une façon de récompenser les gens qui font du bon boulot !
Ensuite viennent pas mal de sponsors privés, comme Wells Fargo et sa diligence ;
Ensuite, un festival était organisé dans un grand parc à l'arrivée de la parade. C'était un véritable paradis pour enfants, avec manèges, trampolines et plein d'activités différentes dont une bonne partie étaient gratuites :
La meilleure activité pour nous 4 était le tour en (tout) petit train, super long et vraiment sympa :
Et puis il y avait aussi des tours en pédalos, alors nous nous y sommes essayés, avec les gilets de sauvetage et tout :
Et bien évidemment le soir (que ce soit le 3 ou le 4), il y avait des feux d'artifice un peu partout. Vu que les petits avaient déjà endurés pas mal d'aventures ces derniers jours, dont déjà un feu d'artifice le soir du rodéo, nous sommes restés à la maison pour les feux.
Bien nous en a pris car on pouvait en voir jusqu'à 5 différents en simultané depuis notre chambre à coucher ! Ils étaient trop loins pour être bien visibles mais cela avait le mérite de ne pas faire peur aux enfants.
Pour un 4 juillet à la maison, c'était une réussite ! Toutes mes photos (28 en tout) en diaporama commenté ci-dessous :