Road trip on the Great Ocean Road — étape 14 : Loch Ard Gorge

Publié le 09 juillet 2016 par Lionsroad.eu

Le Loch Ard Gorge se trouve à peine à quelques kilomètres des 12 apôtres. Il s’agit d’un ensemble de plusieurs gorges et point de vue particulier, avec chacun leur parcours, qui tient son nom d'un bateau qui a fait naufrage à proximité, le « Loch Ard ».

La première gorge à visiter, à Loch Ard Gorge, est celle où les 2 survivants du naufrage ont trouvé refuge. On aperçoit le rocher sur lequel le bateau s'est échoué. En voyant les vagues et le courant, on comprend mieux pourquoi il n'y a eu que 2 survivants. Toute l’histoire du bateau est expliquée en détail à l'entrée de la gorge.

Pour moi, le plus intéressant à Loch Ard Gorge, ce n’est pas l’histoire du bateau. C’est qu’il s’agit d’un condensé de tout ce que tu verras sur le long de la route du Port Campbell national park. Tu peux descendre sur une plage au milieu des falaises, voir une gorge depuis l’intérieur, mais aussi des ensembles de gorges plus éloignées avec une foule d’explications sur la formation de ces massifs rocheux. Tout ça en plein milieu des oiseaux et des plantes locales. Les panneaux explicatifs sont assez imagés, mais la géologie en anglais est malgré tout assez compliquée, du coup on s’est assez peu instruit. On a juste profité des ballades qui valent le déplacement.

L’endroit est vraiment un immanquable, et cela vaut la peine d’y passer du temps. Pour apprendre des choses intéressantes, ou juste voir de belles choses et profiter de l’endroit.

En plus, nous avons eu de la chance, la mer était en pleine forme et les vagues nous ont fait tout un spectacle !

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 13 - Les 12 apôtres

Vers La Great Ocean Road en 18photos : sommaire

Vers Road trip sur la Great Ocean Road : étape 15

N'oublies pas, si tu aimes nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.

Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article !

ENJOY ! !