Welcome Great Ocean Road – jour 5 : les vagabonds polymorphes

3 minutes

Notre 5ème et dernière journée sur la great ocean road se fera avec un nouveau colloc. Greg, un des français que nous avons rencontré hier était en fait un hitchicker (un nom barbare pour dire autostoppeur en anglais). Il a va aussi à Adelaïde, il nous accompagnera donc jusque là.

  • Si tu veux revenir au début de notre épopée sur la Great Ocean Road, c’est ici.
  • Revenir juste à la journée d’hier, c’est par là.

Mais continuons notre visite. Depuis hier, nous avons donc un nouveau compagnon de route, Greg-Mobodick-le-hitchhicker (l’auto-stoppeur) sur la route. Aujourd’hui, nous serons donc 3 dans le van. la banquette passager n’est pas énorme mais théoriquement elle est faite pour. Dans la pratique, heureusement que Emilie n’as pas de trop grandes jambes parce que moi je ne saurais pas passer la journée assis sur la banquette centrale. On verra combien de temps on tiens…

Welcome Great Ocean Road – Etape 15 bis : Port Campbell

Pour commencer la journée nous retournons à Port Campbell. On commande un petit café pour profiter des commodités.
(Toi, internautes, tu t’en fou. Toi voyageur pas très expérimenté, ça pourrait te donner des idées ;-).)

En reprenant la route, on s’arrête pour profiter du panorama sur la ville et en fait, c’est vraiment pas grand !
Australie Great Ocean Road GOR port campbell

Welcome Great Ocean Road – Etape 16 : The Arch

Notre premier rocher du matin, ce sera « The Arch ».

Le temps s’est couvert depuis la veille et la puissance des vagues est vraiment impressionnante ! Si tu observe bien la photo, tu peux l’imaginer 😉
Australie Great Ocean Road GOR the arch

Welcome Great Ocean Road – Etape 17 : London Arch

Second arrêt de la matinée, la « London Arch ». Le point de vue est vraiment magnifique. Nous sommes au dessus d’une falaise qui domine une plage de sable, entourée par l’arche d’un côté et par une autre falaise creusée par la mer comme un vraie gruyère qui crée des effets très particulier.
Le London Arch était ancienneent appelé le London Bridge car l’arch actuelle était raccordé à la terre par une autre plus fine (un peu comme le pont de Londres). Il était possible de traverser pour aller voir la plage qui se trouve au centre de la partie la plus lointaine. Malheureusement pour notre curiosité, la première anse s’est éffondrée en 1990.
Et pour la petite histoire, 2 personnes sont restées coincée au milieu de la mer encore une fois pas de la mere mais sur la partie qui etait en mer c’est pas pareil ils sont pas dans l’eau et ont du être hélitreuillées. Heureusement qu’elle n’était pas sur le pont à ce moment la ! !Dans tous les cas, je n’ose même pas imaginer la frayeur qu’ils ont du avoir…
L’endroit est vraiment agréable et c’était vraiment un chouette moment de prendre le temps d’essayer de capturer les trombes d’eau qui sorte du gruyère ou simplement les magnifique vagues colorées de la plage !

Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch vague Australie Great Ocean Road GOR london arch Australie Great Ocean Road GOR london arch

Welcome Great Ocean Road – Etape 18 : Groto

Le dernier point a visiter, c’est « Groto ».
Il y a deux point de vue. Celui du haut et celui du bas. Les vagues était vraiment forte, ce qui rendait celui du haut assez impressionnant.
Australie Great Ocean Road GOR grottoLe point de vue d’en bas permet de voir un trou dans la roche de plus près. Personnellement j’ai moins apprécié parce qu’on ne voit pas la mer mais emilie elle a aimé le fait de descendre plus près et de changer un peu d’angle de vue d’autant plus qu’on était vraiment tout seul…
Australie Great Ocean Road GOR

Welcome Great Ocean Road – Etape 19 : Warrnambool

Dernière étape de notre great Ocean Road, (en réalité, la great ocean road s’arrête quelques kilomètre avant à Allansford mais rien n’a vraiment indiqué la fin…).

Les plages de la ville sont des spots idéals pour observer les baleines.
Et en prime, le centre d’observation de la ville met à jour sur internet les dernières apparitions. Tu peux checker ici la dernière fois qu’elle ont été aperçue. C’est souvent un bon indicateur pour savoir si elle sont dans le coin ou pas…
Il faut savoir malgré tout que les chances de les apercevoir sont beaucoup plus élevée durant l’hiver entre juin et octobre.
Dans notre cas, nous sommes malheureusement, nous sommes 2 mois trop tôt…

Australie Great Ocean Road GORPour nos amis italiens… Ici ils vendent des télés avec des photos de la Ligurie 😀 Ici, ca fait rêver les Australiens !

Avant de continuer notre route, il faut refaire quelques provisions.
(Si comme nous tu vas vers le south Australia, pense que Warnambool est le dernier endroit ou tu pourras trouver un aldi. ;-))
Quelques conserves, un peu de viande, on rempli le frigo est on est repartit !
Pas de légumes, on passe bientôt la frontière de l’état et il est interdit d’importer des fruits et légumes frais vers le South Australia… 🙁
Nous avons donc fait un repas copieux pour terminer nos réserves avant de partir… En regardant la mer, une baleine allait peut être passer par là !

Plus qu’à tracer l’aventure sur la route de l’autre bout du monde !
Prochaine étape, Adélaïde.
On the road again…
Et voila la route qu’on a faites aujourd’hui :
Australie Great Ocean Road GOR

Si tu aimes nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.

Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article !