L'article Parc Astérix : des projets jusqu’en 2020 pour devenir une destination de loisirs à dimension Européenne peut être consulté sur Le guide des parcs d'attractions.
La Compagnie des Alpes, la société propriétaire du Parc Astérix, vient d’annoncer un plan d’investissement de 55 millions d’euros étalé sur 4 ans (2017 à 2020) afin de faire entrer le parc dans la cour des grands parcs Européens. L’idée est de faire du Parc Astérix un Resort, c’est à dire, une véritable destination touristique à part entière.
Ce plan d’investissement prévoit :
- la création de 6 nouvelles attractions, dont la montagne russe familiale prévue pour la saison 2017.
- l’extension de l’hôtel déjà existant des « 3 hiboux » avec 50 chambres en plus. Les travaux ont déjà débutés et les chambres seront accessibles à partir de la saison prochaine.
- l’ouverture d’un hôtel constitué d’un seul bâtiment avec pour thématique probable « les jardins suspendus de Babylone ». Ouverture prévue en 2018/2019.
- l’ouverture d’un 3ème hôtel sous forme de « lodges » prévue en 2020. Pourquoi pas un thème sur le village de nos irréductibles Gaulois ?
Que du bon pour l’avenir du Parc Astérix qui grâce, à l’ouverture d’Oziris en 2012, a vu que les efforts d’investissement payent toujours !
Crédit photos :
Photos : © Parc Astérix – © compagniedesalpes
L'article Parc Astérix : des projets jusqu’en 2020 pour devenir une destination de loisirs à dimension Européenne a été publié en premier sur Le guide des parcs d'attractions.