Friday Feelings #68


Je suis encore en retard, mais c’est à cause de légers problèmes administifs qui ont intérêt à se régler rapidement parce que  je peux facilement perdre patience. Le collège qui est spécialisé dans les langues vivantes et a une house pour les bilingues  a eu l’idée de génie de mettre PrincesseDiva en allemand pour l’année prochaine. Ahaha. Pour l’instant, après mes demandes téléphoniques polies pour comprendre exactement la logique de la chose, on en est à : « effectivement, il semblerait qu’il y ait peut-être eu une erreur de jugement de notre part » …non , vous croyez? » C’est embêtant parce que maintenant, les classes sont faites et on ne peut pas changer mais on va voir si on peut faire quelque chose »…c’est ça, voyez. Rapidement. D’ailleurs ça me fait penser que je dois venir pour vous donner directement  mon formulaire de dons pour la rentrée. Je viens de mettre le montant pour l’année prochaine, soit £ 0. Il y a peut être une erreur de jugement de ma part, mais c’est embêtant parce que le montant est arrêté maintenant  et je ne peux pas changer comme ça…enfin bref, entre deux coups de fils rageurs au collège où la responsable des admissions et le sous-directeur  en charge de la répartition des élèves se renvoient la faute, c’est parti pour les états d’esprit du vendredi de  Fédora et Postman.

10h39

Fatigue: toujours pareil. Il n’y a rien de tel qu’un petit Brexit pour provoquer des insomnies à répétition. 

Humeur: noire. En même temps, ça me change de la déprime. 

Estomac: un café de retard …ça ne va pas du tout.

Condition physique: tendue, toujours. Et nouée. C’est la joie.

Esprit: embrouillé.

Boulot: merci pour vos encouragements (je sais, ce n’est pas encore le message perso, mais j’ai des choses à dire!). Je ne sais toujours pas quoi faire avec mon guide…déjà toute la partie pratique risque d’être remise en question et je n’ai plus envie de rire de la vie en Angleterre. 

Culture: je suis toujours plongée, de plus en plus profond dans les News. Les médias se sont lancés dans une grande opération de déni, et il faut fouiller pour avoir des informations économiques fiables, qui sont d’ailleurs terrifiantes. J’y passe un temps fou. Heureusement qu’il y a foot pour se détendre un peu! Bref la culture, ce sera pour plus tard. 

Message perso: en même temps, Beyrouth, c’est pas forcément mieux…!

Avis perso: les anglais sont les gens les plus ironiques du monde. Je ne vois pas d’autres explications possibles. Ils quittent l’Europe parce qu’ils ne la trouvent pas assez démocratique et leur nouveau premier ministre va être choisi par une poignée d’adhérents conservateurs moisis uniquement. Ils se moquent des américains et veulent interdire Donald Trump de séjour  ici, mais une des deux finalistes pour devenir prime minister a menti sur son CV et veut régler la crise à coup de rôtis bouillis et de citations bibliques…c’est forcément de l’humour, non? Tout va bien. 

Loulous: L’Ado vient de se rendre compte qu’il aura peut-être chaud en France, et donc attention grand moment…il a accepté de se faire couper les cheveux! J’en suis toute émue…bon, c’est toujours un peu long mais il ne ressemble plus au cousin Itt de la famille Adams, on arrive à savoir si on lui  parle de face ou de dos. GeekAdo a été très touché par les célébration du Kindertransport . Il a même pu parler avec une vieille dame toute digne qui est venue d’Allemagne à 4 ans et a perdu toute sa famille dans les camps, il était très impressionné.  PrincesseDiva a reçu son Leaver hoodie…son sweat à capuche pour fêter la fin du  primaire. Je vous mets une photo, ça sera plus simple. PrincesseChipie est à fond dans le foot. On n’a pas réussi à la coucher hier, elle était hystérique, sautait partout avec son drapeau et meugler la Marseillaise en yaourt. Elle n’a toujours pas compris les paroles: ballon-z-enfants-est-parti? Ça veut dire quoi? C’est pas easy  la français et allez Le Blue! Toddler 5 s’entraîne pour son sport day à la preschool, je vous raconterai.

Amitié: thanks so much!

Love: il était tout mignon  hier avec ses souvenirs de petit garçon devant France Allemagne. 

Courses: bien arrivées

Envie de: hiberner. En été oui, et jusqu’à l’année prochaine.

Pic: voilà la chose. Il y a les noms de tous les élèves derrière. 

Friday Feelings #68