Fraispertuis City : une tour de chute libre pour 2017 !

Publié le 05 juillet 2016 par Kvt @guideparcs

L'article Fraispertuis City : une tour de chute libre pour 2017 ! peut être consulté sur Le guide des parcs d'attractions.

Alors qu’en ce début de saison Nigloland inaugurait le Donjon de l’Extrême, la plus haute tour de chute libre rotative du monde avec 100 mètres de haut. Fraispertuis City annonce à son tour sa volonté d’avoir sa tour de chute libre pour 2017. Cette nouveauté détiendra également un record du monde et promet quelques bonnes surprises.

Golden Driller, c’est le nom de cette future attraction à sensation pour la saison 2017.  Avec 66 mètres de haut, cette tour de chute libre lâchera les visiteurs à 66 mètres de haut avec une vitesse pouvant atteindre les 90km/h. Il s’agira de la seconde plus haute tour de chute libre de France.

Pour se différencier de la concurrence, Fraispertuis City a frappé fort en proposant 4 systèmes d’assise différentes pour les 4 nacelles de la tour :

  • une nacelle en position assise standard,
  • une nacelle en position assise avec effet d’inclinaison
  • une nacelle en position sans sol (à califourchon)
  • une nacelle en position debout sur plate-forme.

Cette dernière position est rare car elle n’existe que sur une seule tour : l’Apocalypse du parc anglais Drayton Manor. Et c’est grâce à cette position que Fraispertuis City compte détenir un record du monde en battant de 10 mètres sa rivale et ainsi devenir la plus haute chute debout du monde ! Oui, c’est de plus en plus tiré par les cheveux les records

D’après les personnes ayant testé la tour de Drayton Manor, le fait de tomber dans le vide en étant en position debout décuple les sensations et l’anxiété.

http://guide-parc-attractions.fr/wp-content/uploads/2016/07/Apocalypse-Drayton-Manor.mp4

Cette nouveauté permettra de créer un nouvel univers sur le thème de l’exploitation pétrolière américaine du début du XXème siècle en intégrant le Grand Canyon, la montagne russe déjà existante. Quant à Golden Driller, elle sera d’une couleur « effet rouille ». De plus, la direction du parc compte marquer le coup en réalisant une ambiance sonore originale pour la file d’attente de cette nouveauté, ce qui est une première pour le parc.

Crédit photo :
Photos  : © Nikolas / Ameworld.Pathien – © Fraisp’Fan

L'article Fraispertuis City : une tour de chute libre pour 2017 ! a été publié en premier sur Le guide des parcs d'attractions.