Ça y est, la voici, la belle Quito ! On y est resté 3 jours et la capitale équatorienne nous a complètement charmée. On s’y sent un peu comme dans les grandes villes espagnoles. Son passé colonial est très présent dans l’architecture de la ville et le centre historique est rempli de vieux bâtiments et d’énormes églises. Voici un petit tour d’horizon !
Plaza Grande, la place centrale du centre historique de Quito Le Monument de l’indépendance, aussi nommé Monument aux héros du 10 août 1809 La découverte du fleuve Amazone est la gloire de Quito L’hôtel 5* Plaza Grande L’hôtel international Plaza del Teatro Plaza Benalcazar El Panecillo, la colline où trône la Vierge de Quito, offre une vue sur toute la ville L’imposante Basilique del Voto Nacional : 100 mètres de hauteur Metal, sculpture que l’on peut rencontrer dans le sud de Quito El Panecillo de nuit La Basilique del Voto Nacional Les coupoles de l’église de la Compañía de JesúsNous avons appris par hasard, en voyant des gens faire la queue, que le Palais Présidentiel d’Equateur, appelé Palais Carondelet, peut se visiter gratuitement ! On a alors sauté sur l’occasion ! Après quelques vérifications de sécurité nous voici à l’intérieur de ce superbe bâtiment situé sur la Plaza Grande prêts pour notre visite guidée.
La mosaïque présente dans le fond recouvre 3 pans de murs entiers sur 2 étages ! Détails de la chapelle du Palais Présidentiel Les médailles commémoratives 1, 3, 4 et 6 proviennent toutes de visites officielles de la France au Palais Présidentiel ! Blason du Royaume de Quito Vue sur Quito depuis El Panecillo Sous le Palais Présidentiel, on distingue plusieurs ouvertures qui sont en fait des petites boutiques où sont vendus des objets et vêtements artisanauxPour trouver de nombreux vêtements et objets artisanaux dans la ville de Quito, le marché de La Mariscal est le lieu idéal ! Il ne faut pas hésiter à marchander car les premiers prix annoncés ne sont jamais ceux avec lesquels on repart !
Street art à la sortie du marché artisanal de La MariscalQuito est une vraie découverte ! Je pense que c’est une ville où je pourrais vivre. Elle est très agitée et conserve une grande partie historique et touristique qui me plaît. Avant de retourner en Colombie, il y a un lieu sur lequel on a voulu s’arrêter. Un indice ? Latitude 0°… Dans le prochain article !