Friday feelings #67


J’ai remis le titre en anglais pour les états d’esprits de la très, très gentille Fédora (merci encore!) et Postman, mais il ne faut pas croire que je me suis calmée. Au contraire. Alors qu’une partie des 17 millions de connards qui ont voté pour le  Brexit sans savoir ce que c’était regrettent et que l’autre partie multiplie les actes racistes, alors que les politiques se noient dans leur propre incompétence en entraînant tout le pays avec eux …je suis de plus en plus furieuse. Je ne sais pas non plus ce que je dois vous raconter ou pas. J’ai peur de vous lasser mais en même temps, vus vos très gentils commentaires je me dis que ça vous intéresse.

Alors donc, Gove, grand ami de jeunesse de Cameron l’a méchamment trahi en faisant campagne pour le Brexit alors que le premier ministre avait demandé aux membres du gouvernement de soutenir l’Europe ou de la fermer. Le coup de force de Gove l’a obligé à accepter le chacun pour soi qui conduit aujourd’hui son parti, et le pays au bord de l’explosion. Boris Johnson a pris la tête de la campagne pour le Brexit, flanqué de Gove dans le but unique de prendre la place de Cameron, en attisant les haines racistes à coup de mensonges grotesques, ce qu’il a reconnu moins de 24 h après les résultats. Ok, le pays traverse une crise sans précédent et personne ne sait comment on s’en sortira mais c’est pas grave. Ce qui compte, c’est que Boris va l’avoir son poste de premier ministre …ou pas, puisque l’inénarrable Gove l’a cette fois trahi, et paf, c’est raté pour Boris…Gove, malgré son physique de baudruche avachie, c’est le traitre absolu, le type qui va dire n’importe quoi juste par plaisir de pouvoir se  renier le lendemain. J’espère qu’il prend des  notes parce que à force, on ne sait plus qui ou quoi il soutient, ça change trop vite. Et pendant ce temps, l’Écosse s’agite pour faire exploser le royaume-uni. Dans l’indifférence générale, le NHS (le système de santé) commence déjà à avoir des problèmes. Alors que les brexiters nous l’avaient dit, le NHS ira beaucoup mieux quand on se sera débarrassé de tous ces sales européens profiteurs. Manque de chance, on vient juste de se rendre compte que sans les médecins et infirmières étrangers, le NHS ne peut pas fonctionner. Et ces traitre d’étrangers ne veulent plus venir! C’est fou,  non? Plusieurs grandes entreprises ont annoncé leur intention de partir, de grands projets d’infrastructures sont déjà supprimés, en catimini, parce qu’on vient de réaliser qu’on ne peut pas boucler les budgets sans les subventions européennes, et j’en passe. Les mauvaises nouvelles  s’accumulent sans que personne, à part le gouverneur de la banque d’Angleterre ne réagisse pour essayer de sauver ce qui peut l’être encore. Gouverneur qui est d’ailleurs canadien, je dis ça comme ça… C’est quand même beau,  d’assister au suicide en direct d’une future ex grande nation. 

10h09 

Fatigue: je suis passée de nuits blanches à des nuits de 3 heures de sommeil, c’est un progrès. À peu près. Je ne suis pas fatiguée, je suis énervée. 

Humeur: ahaha, seriously? 

Estomac: lui, il est content, j’ai laissé tomber mon régime. Là, je ne peux pas…

Condition physique: courbaturée de partout et pas parce que je déplace des cartons, comme ma copine Ma‘.  C’est nerveux.

Esprit: pas vraiment, non. 

Boulot: bon, très égoïstement, le Brexit me pose un problème de ce côté là aussi. Figurez-vous que depuis 6 mois, j’écris  un guide humoristique de la vie d’expat en Angleterre. Ça m’a été suggéré par quelqu’un qui est passé à autre chose depuis, mais l’idée m’a plu. Je m’y suis mise et j’ai pratiquement fini …mais je fais quoi maintenant avec mes  240 pages de britisheries? Non seulement j’ai totalement perdu l’envie mais je ne vois pas qui ça peut intéresser. 

Culture: néant. Je passe tout mon temps libre dans les News…

Message perso: encore merci à toutes du fond du coeur.

Avis perso: j’aime beaucoup les gens qui viennent  me dire que c’est bien fait pour nous, les sales expats, on n’avait qu’à rester en France. Et c’est bien fait pour les anglais aussi. Vous vous rendez compte que c’est justement cette haine de l’autre ou de celui qui a choisi une autre vie que la votre qui a conduit au Brexit? Vous savez que vous êtes exactement comme ces 17 millions que vous voulez voir crever? …et pas la peine de vous fatiguer à me laisser des commentaires, je ne vais pas les laisser passer! 

Loulous: L’Ado glande, fait des blagues sur le Brexit et attend ses vacances en France. Il se pose des questions. Il prend son passeport français ou l’irlandais? Pour le retour?..pas de souci, d’ici trois semaines l’Angleterre sera toujours dans l’Europe, ça va aller. GeekAdo a été choisi comme ambassadeur du collège pour assister au commémoration du Kindertransport  aujourd’hui. Il y a 70 ans, les anglais étaient sympathiques et ont accueilli à bras ouverts 10 000 enfants juifs allemands et d’Europe de l’est. Les cérémonies ont lieu à Harwich pas loin d’ici (où les pauvres gosses ont débarqué) en présence d’une tripotée d’ambassadeurs et officiels et donc de GeekAdo qui se demande si il a été choisi parce qu’il est européen. PrincesseDiva ne se remet pas de son week-end avec sa  classe, elle s’est bien éclatée y compris les deux nuits résultat elle dort sur place depuis! PrincesseChipie est petite encore, mais très futée. Je croyais qu’elle était passée à côté de mon altercation avec les mamans racistes à l’école, mais hier elle m’a montré un gosse de sa classe. C’est le fils d’une de ces imbéciles: « ben tu vois,  avant que j’arrive c’était le meilleur de la classe. Maintenant c’est moi et de beaucoup. Bien fait pour lui et sa mère raciste! » (C’était en franglais, j’ai traduis). Ma fille n’est pas modeste, mais elle a raison. En même  temps, ça me désole qu’à son âge, elle découvre toute la connerie humaine…Toddler 5 est loin de tout ça. Il a un nouveau  copain à la preschool. Il s’appelle comment? Réflexion intense: « Friend! ». Bon d’accord…

Amitié: merci!

Love:  son statut de super héros se confirme de jour en jour, malgré une sombre histoire de macaroni strasbourgeois et de feuilles de vigne farcies. Il comprendra.  

Courses: faites

Envie de: remonter 8 jours en arrière 

Pic: même la météo est fâchée…

Friday feelings #67