Pour rappel, si vous n’êtes pas déjà sur le territoire ou en possession d’un visa, pensez à vérifier avant de partir que vos papiers administratifs sont en règle, notamment l’ESTA. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le formulaire ESTA ici.
Le Sud de la Floride
Les Everglades font partie des parcs nationaux les plus connus aux États-Unis. Situé proche de Miami, il s’étend sur une superficie de 611 000 hectares, qui recouvre pratiquement tout le sud de la Floride. Une visite dans ce parc est un pur moment d’émerveillement que vous ne devez pas manquer sous aucun prétexte. Pour y aller, vous avez déjà le choix entre trois principales entrées par voies terrestres : depuis le Shark Valley Center à Miami, l’Ernest Coe Visitor Center à Homestead et le Gulf Coast Visitor Center à Everglades City. Pour accéder aux merveilles du parc, achetez un billet d’entrée de 10 € par véhicule ou de 5 € par personne, selon votre moyen de locomotion. Vous pouvez très bien vous y rendre à bord d’une voiture de location ou en réservant une place de bus auprès d’un tour-opérateur. Ouvert toute l’année, les Everglades sont accessibles à tout moment, même la nuit.
Les eaux bleues de Naples ne manquent pas de charme non plus. Cette ville de la côte ouest de Floride est également réputée pour son jardin botanique. Vous pouvez visiter de magnifiques parcs comme celui qui se trouve au bord de wetlands, où des alligators règnent en maître. Les stations de repos sont les plus intéressantes, avec des hamacs, des transats ou des fauteuils cosy.
La route 66
Pour être certains d’emprunter cette fameuse route 66, il est préférable de bien préparer son itinéraire. Sachez déjà que les routes suivantes appartenaient autrefois à la route 66 : I-55, I-15, I-40, I-44 et I-10. Les motards sont les plus intéressés par ce road trip qui va de Los Angeles à Chicago ou dans le sens contraire. C’est en effet une expérience inoubliable de parcourir autant de chemin sur des deux-roues. Mais malgré votre envie de partir à la découverte de cette rue fantomatique, n’oubliez pas de coïncider votre séjour avec les saisons de printemps et d’automne. La forte chaleur de l’été risque de vous rôtir, tandis que le froid de l’hiver risque de vous congeler.
Le Nord-Ouest des États-Unis
Le nord-ouest des États-Unis recèle également d’intéressants sites touristiques comme le Seattle Mount Rainier. C’est une chaîne de volcans encore actifs qui se trouve à Washington, à seulement 90 kilomètres de Seattle. Le parc vaut vraiment le détour, car il abrite des centaines d’espèces animales, dont certaines sont classées comme espèces menacées. Une visite dans ce parc permet entre autres d’admirer une forêt verdoyante dont les arbres sont centenaires.
Le Glacier National Park est aussi un parc que vous devez absolument visiter si vous êtes dans le nord-ouest des États-Unis. Situé dans le Montana, il est fondé en 1910 et constitué de zones montagneuses. Ces dernières abritent une multitude de glaciers, de lacs et autant d’espèces animales et végétales. Il est même reconnu comme étant l’un des écosystèmes américains les mieux préservés.
Le parc national de Yellowstone se trouve dans le nord-ouest du Wyoming. Il est créé en 1872, ce qui fait de lui le plus ancien parc national dans le monde entier. Il est reconnu pour ses réactions géothermiques, notamment dans le grand parc de Prismatic Spring. C’est d’ailleurs la plus importante source d’eau chaude des États-Unis avec ses couleurs vives.
Qu’en pensez-vous ? Quel road trip vous intéresse pour vos prochaines vacances ?
Partager cet article :