Balearia

16-10-2012 - 427 - Palma - Le port - Balearia - Visemar One_new

Depuis 1974, date de notre premier voyage à Mallorca, nous y étions toujours allés en avion.
Même quand nous avons eu notre première chienne caniche et que nous avons décidé de l’emmener avec nous, on peut dire que nous avons vécu un nombre incalculable de péripéties en tout genre à chaque voyage (je pourrais écrire un livre) mais on persistait à prendre l’avion. Et on a persévéré avec notre 02ème caniche…
Puis vinrent les années où pour des raisons personnelles nous ne sommes plus allés à Palma de Mallorca.
En 2012, on décida de retourner à Mallorca, mais là, en plus du caniche, nous avions aussi un labrador. Donc là, l’avion devenait impossible et ce sera, alors, le bateau et la Compagnie Balearia (dont on avait si souvent vu les bateaux dans le port de Palma de Mallorca).
Nous sommes passés par leur représentant à Montpellier pour réserver nos 02 passages aller et retour Barcelone/Palma de Mallorca, le passage de la voiture et les 02 chiens.
A l’aller, nous avons voyagé de nuit et ne sachant pas trop comment cela se passait vu que c’était notre première traversée en bateau, nous n’avions pas réservé de cabine pour la nuit. On a voyagé assis mais il y avait de la place ce qui fait que, finalement, nous avons pu nous allonger sur les banquettes et dormir un peu.
Sinon, j’appréhendais un peu l’embarquement de la voiture, car on le fait soi-même, mais ça s’est très bien passé.
Il était prévu que les chiens soient mis dans des cages de transport “style avion”, arrimées au bastingage par de simples cordes et empilées les unes sur les autres, prévues à cet effet sur le pont du bateau, vu mon peu d’empressement à faire voyager mes chiens dans de telles conditions,  le commissaire de bord m’a dit que je pouvais les laisser dans la voiture puisqu’elle était sur le pont à l’air libre et qu’ils seraient mieux. J’ai apprécié car je savais qu’ils considèrent la voiture comme leur maison et qu’ainsi, ils restaient tous les deux et seraient moins stressés.
Les horaires ont été tout à fait respectés que ce soit au départ de Barcelone ou à l’arrivée à Palma de Mallorca, et pareil au retour.
Avant l’arrivée à Palma de Mallorca, le matin, on nous a servi un copieux petit-déjeuner. Et au retour, qui lui s’effectuait de jour, un heure après l’appareillage, on a eu droit à un déjeuner avec un large choix de plats.
On peut, juste, regretter que le bar soit très peu ouvert de jour comme de nuit…. Et la petite boutique à bord toujours fermée….

Cliquer pour visualiser le diaporama. Photos prises en Octobre 2012. sp_BlogLink Participez à la discussion sur le Forum.