Sunny Monday #26

Publié le 27 juin 2016 par Pomdepin @pom2pin

Pour ce dernier lundi en jaune pour le rendez-vous de Bernie, j’avoue que le moral n’est pas au mieux. Il y a quelques jours, je vous disais que la campagne haineuse et raciste du Brexit me conduisait à la misanthropie, et bien c’est pire maintenant! Non seulement les cons ont gagné et les débordements voire les actes de violence raciste se multiplient avec une logique implacable puisque ces sombres dégénérés s’en prennent en priorité  aux pakistanais et britanniques de couleur…il ne faut pas chercher à  comprendre ce qui peut ce passer dans le cerveau atrophié de ces gens-là qui semblent croire que Islamabad est à côté de Bruxelles, juste entre Damas et Berlin. Ou un truc comme ça. 

Mais le plus drôle, si je peux dire, c’est que finalement plus personne ne veut sortir de l’Europe. C’était juste une bonne blague, qui a déjà coûté des millions à l’économie britannique (et ce n’est qu’un début) mais c’est pas grave. La livre sterling fait de la spéléologie sous marine en abysses, elle frôle même un record. Ça fait 35 ans qu’elle n’était pas tombée aussi bas face au dollar, et ce n’est que le début. Les banques, les compagnies aériennes , les promoteurs immobiliers voient leur valeur boursière partir allégrement en fumée, mais c’est juste pour le fun. Boris Johnson qui devrait remplacer le premier ministre a été catégorique, tout ce qu’il a promis pendant la campagne est un tissu de mensonges infâmes et de toute façon, il va renforcer la coopération avec l’union européenne. C’est évident quand on décide de divorcer avec quelqu’un ce n’est pas une rupture au contraire, c’est en fait une preuve d’amour et ça renforce la relation. Je n’avais pas compris que les vrais europhiles dans tout ça, c’est ceux qui ont voté pour le Brexit. En même temps, je ne crois pas que ce soit ce qu’ils avaient compris non plus…heureusement que Boris est là pour nous expliquer! 

Je n’aurais jamais cru que le meilleur adjectif pour qualifier ce pays que j’aime toujours un peu (mais plus beaucoup-quelqu’un de bien intentionné m’a demandé  si je voulais rentrer chez moi, sans  réfléchir j’ai dit oui. En Irlande. Il va falloir que j’analyse tout ça à tête reposée…)…ça y est je me suis perdue moi même dans mes parenthèses…je disais que le meilleur adjectif pour décrire la Grande Bretagne aujourd’hui c’est : pathétique. Et en plus, le soleil n’est pas là non plus, en même temps, on peut le  comprendre. Si je pouvais aller voir ailleurs le temps que ça se calme, je le ferais aussi. Enfin bref,  j’ai quand même trouvé  du jaune dans le  jardin.

 

Je vous souhaite une bonne semaine, je crois que la mienne n’a pas finie d’être agitée, et de me faire désespérer devant la bêtise et l’intolérance.