Comme tout bon restaurant US, l'atmosphère fait partie intégrale de l'expérience. A Tahoe Joe's, on a donc une décoration orientée chalet de montagne et lac Tahoe, avec de superbes photos et peintures, mais aussi des kayaks en bois, rien que ça :
Et que serait un chalet de montagne sans une tête d'animal empaillé, me direz- vous ? Pas grand chose, donc il y a en aussi. Un élan ainsi qu'un bison et peut-être même un ours si je me souviens bien :
Du côté du menu, c'est relativement classique pour une steakhouse : Des burgers, des grosses pièces de viande accompagnées de frites et quelques salades. Les prix de Tahoe Joe's sont quand même bien plus élevés que la moyenne: Les burgers sont à 15$ et la première pièce de viande à 21$, soit au moins 5-6$ de plus que la moyenne US en la matière.
Au déssert, nous avons essayé le Nevada Cheesecake qui était excellent. Ce qui est super aux US c'est que l'on peut demander n'importe quel plat à partager. Nous avons pris un cheesecake pour trois car c'est difficile de garder de la place pour un déssert complet après un repas copieux de steakhouse, et ce dernier n'a pas fait long feu avec trois gourmands dessus !
Voilà donc pour Tahoe Joe's, une petite chaine californienne qui ne compte que dix restaurants, dont aucune ne se trouve à proximité du lac Tahoe ! En revanche il y en a deux à Fresno, où nous avons testé cette enseigne.
Il n'y avait pas grand monde dans le restaurant pour un samedi soir de week-end de Memorial Day, ce qui me laisse penser que les prix sont probablement trop élevés.
Du coup, même si nous avons bien mangé, notre steakhouse favorite reste la Texas Roadhouse !