My Own ABC #26

Publié le 26 juin 2016 par Pomdepin @pom2pin

Ce n’est toujours pas la joie, je ne décolère pas. J’en suis épuisée, mais je ne vais pas céder devant 17 millions de connards racistes. Bref, je continue mon abécédaire (et je les emmerde…)

G comme…

Grossière: c’est fou ce que je peux être grossière depuis quelques jours, ça me surprend moi-même. J’espère que ça va, vous n’en avez pas trop marre de lire ça? …moi qui faisais bien attention jusqu’à présent à être un minimum correcte. Je vous rassure en vrai, je suis pire. D’ailleurs pour être sûre d’être comprise, je jure en anglais aussi. F*cking bigots! Sérieusement, j’ai cherché des alternatives pour parler de ces charmants connards qui ont voté pour le Brexit, parce que ça m’ennuie profondément de tomber à leur niveau d’intolérance,  mais vraiment je n’en trouve pas. C’est bien simple, je propose de changer la définition du dictionnaire. Connard n.m: Électeur du UKIP  qui a voté pour mettre les étrangers dehors et qui s’est rendu compte après coup  que non seulement les étrangers allaient rester mais qu’il avait plongé son pays dans une merde noire et précipité son explosion parce qu’il a cherché sur Google ce que Union Européenne  voulait dire après avoir voté (je n’invente rien, les stats de Google le prouve. Malheureusement). C’est un peu long comme définition, mais j’aime bien.

Gibraltar: Les anglais ne vont pas (n’allaient pas? On va leur demander un visa?) en Espagne uniquement pour attraper des coups de soleil sur la Costa del sol, en buvant de la bière. Non, parfois, ils s’installent et pour longtemps. C’est ce qu’ils ont fait à Gibraltar, qui est officiellement britannique depuis 1713, et il est hors de question qu’ils abandonnent leur précieux rocher…sauf que maintenant, c’est Gibraltar qui ne veut plus d’eux! Ils ont voté pour l’Europe à 96% et refusent catégoriquement d’en partir. Enfin à part son europhilie extrêmement sympathique et sa météo réjouissante (parce qu’ici il pleut. Encore), Gibraltar n’a pas grand intérêt. D’ailleurs c’est tout petit, avec 30 ooo habitants entassés tant bien que mal sur 7 km2. Faut pas être agoraphobe. Mais depuis vendredi trois heures du mat à peu près, j’adore Gibraltar. 


Source 

George I: le premier roi George à régner en Grande Bretagne était méchamment allemand bref, c’était un sale migrant européen venu profiter lâchement des allocs…Le pire, c’est qu’il n’y avait aucune raison de donner la couronne britannique à un allemand à la mort de la reine Anne en 1714. Il n’était qu’un vague cousin, prince de Hanovre et duc de Brunswick-Lüneburg et se souciait des anglais comme de sa première choucroute. Il était cinquantième dans l’ordre de succession! Mais dans un soucis nationaliste et avec une intolérance religieuse pétaradante, les ancêtres des ukipiens connards du début avaient voté pour empêcher qu’un catholique dévienne roi. Résultat, ces sombres crétins pour préserver leur identité nationale se sont dotés tout seuls d’un roi allemand dont ils n’avaient probablement jamais entendu parlé avant! D’ailleurs, il semblerait que George lui-même ne parlait pas un traitre mot d’anglais. Comme  quoi, les nationalistes anglais n’ont pas attendu jeudi dernier pour se tirer une balle dans le pied, c’est une grande tradition locale. 


Source

Goosnargh cakes: ce sont des biscuits, un peu comme des shortbreads qu’on trouve (et qu’on mange) dans le Lancashire. Leur originalité, c’est qu’ils sont parfumés à la coriandre et aux graines de cumin. Ce n’est pas mauvais. Voila. 


Source 

Greenwich: et plus précisément son méridien. Greenwich dans la banlieue londonienne est un endroit charmant mais ne serait absolument pas connu si Sir George Airy, un astronome n’avait pas décidé en 1851 que son méridien servirait de référence pour tout le monde, des marins aux horlogers. Les français ont bien essayé de faire la pub de leur méridien de Paris, mais dès 1884 Greenwich avait gagné. On a même pris la peine de le peindre au sol, ce méridien, tellement on en était content. Et voila-t-il pas qu’on a découvert récemment  grâce aux satellites et tout ça que Airy s’est planté. Le méridien passe à 102 mètres à l’est de ce qu’il croyait. C’est ballot. 


Source