3 minutes
3ème journée sur cette fameuse Great Ocean Road. Enfin on en est un peu sorti, mais ça reste l’itinéraire… Le soleil a l’air de revenir et on commence vraiment à prendre un rythme… Tranquille le matin, pas trop vite l’après-midi et le soir on se repose 😀
Vive la vie itinérante sur les plages de rêves sur la Great Ocean Road !
- Si tu veux revenir au début de notre épopée sur la Great Ocean Road, c’est ici.
- Revenir juste à la journée d’hier, c’est par là.
Humeur du jour
Plus sérieusement, même si on n’est pas encore très loin de Geelong, changer d’endroit comme ça à quelque chose de vraiment dépaysant. Casser le rythme et partir vers l’inconnu, est-ce que ce n’est pas ça les vraies vacances ?
Aujourd’hui, je me questionne sur l’utilité de notre satané guide de voyage.
En bon touriste, on a acheté le L*****P***** avant de partir. C’est le plus récent qui est sorti et en plus il est fait par des Australiens.
Mais dans le fond, on aurait, peut-être, économisé 30 € en se satisfaisant des dépliants/cartes des offices du tourisme et des conseils des locaux.
Ça permet de prévoir ce qu’on va visiter et nous renseigne sur l’intérêt des activités, mais le revers de la médaille, c’est qu’on risque de faire des plannings rigides et parfois de ne pas visiter des choses intéressantes qui n’ont pas plus à d’autres.
Après tout, un road trip, c’est une ballade de route. Le plus chouette dans les promenades, c’est de se laisser porter !
Je crois que ce qu’on oublie, quand on se fixe quelque part et qu’on rentre dans une routine, c’est que le meilleur est toujours imprévu…
Est-ce que la vie de voyageur, ce n’est pas ça après tout ? Savoir continuer à profiter de l’imprévu ?
Welcome Great Ocean Road – Étape 6 bis: Surprise à Cape Otway
Cela dit, notre imprévu à nous, pour l’instant, on le vit sur la Great Ocean Road… 😉
Et en rebroussant chemin pour y revenir, nous sommes interpellés par un grand nombre de voitures arrêtées le long de la route et les gens qui prennent des photos des arbres. En bon mouton, nous faisons donc de même et nous arrêtons comme tout le monde, pour chercher l’attraction. Il n’a pas fallu une minute pour découvrir que la forêt est remplie de koalas !
Une pause photo s’impose avant de continuer notre route.
Revenu sur notre route, nous sortons de la forêt pour arriver sur des plaines fertiles. La variation de paysage sur des distances si courtes est vraiment impressionnante, presque dépaysante. En 50 kilomètres, nous sommes passés de collines rocheuses avec une forêt impénétrable à une forêt d’eucalyptus presque géant, ensuite un paysage de dunes, typiquement marin, et maintenant, des plaines vallonnées avec des cultures et des praires à vache !
Welcome Great Ocean Road – Étape 7 : la plage de Johanna
Nous bifurquerons ensuite vers la plage de Johanna. Une grande plage avec des vagues magnifiques que nous avait conseillé Pat et Philipe de casse-croute. La plage est jolie, mais la route pour y arriver (et en repartir) est encore plus jolie. Ces pâtures au milieu des collines, remplies d’animaux qu’on ne s’attendait pas à voir là, sont un souvenir incroyable. La lumière idéale entre les nuages aidant probablement. 😉
Un détail amusant, nous sommes arrivés par la « Red Johanna road » (la route rouge de Johanna) et nous sommes reparti par la « Blue Johanna road » (la route bleue de Johanna). Nous n’avons pas trouvé de raison apparente à ces noms bizarres, mais si tu en as entendu parler, n’hésitent pas à nous partager tes idées… 😉
Welcome Great Ocean Road – Etape 8 : La roadhouse de Lavers Hill
Nous revenons ensuite dans la forêt et arrivons à Lavers Hill. Nous nous y arrêterons pour y passer la nuit et profiter des succulents burgers de la roadhouse du coin. Les commentaires dans le guide gratifiaient leur cuisine et ils étaient amplement mérités ! (Il sert quand même un peu ce satané guide…)
Il faut savoir que le burger en Australie a l’air d’être une institution, mais ils ne sont pas toujours réussis !
L’ambiance dans le pub est aussi très agréable. Pendant qu’un ours et un illuminé font une partie de billard contre un homme en costume-cravate et un bucheron, une artiste locale nous conseille d’aller visiter une plage un peu plus loin ou un bateau s’est échoué il y a 150 ans. Si la marée est favorable, on peut encore voir l’ancre.
Une soirée dans un autre monde ! Bienvenue en Australie… 😀
En sortant du pub, on ne voit pas à dix mètres devant nous. L’endroit semble particulièrement humide et la densité du brouillard est vraiment impressionnante…
Aujourd’hui, on n’a pas beaucoup roulé, mais on s’est amusé… :
Si tu aimes nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas rater la suite, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.
Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, commente l’article !