17 millions: open letter to the brexiters


Lettre ouverte aux 17 millions d’irresponsables qui ont voté  pour le Brexit, 

Chers 17 millions, 

Déjà c’est fou ça vous n’êtes que 17 millions, sur un pays qui comptent 45 millions de gens enregistrés sur les listes électorales d’après Wikipedia. Wow, c’est génial à vous tous seuls, vous avez réussi à plonger le pays dans une crise sans pareille. C’est d’autant plus fort que franchement, sans vouloir vous vexer, la plutôt d’entre vous sont soit grabataires soit totalement séniles soit les deux. Je dis ça sans rancune, c’est un fait puisque 82% des jeunes, vos petits enfants, vos arrières petits enfants, bref ce qui vont devoir vivre avec les conséquences de vos conneries alors que vous ne serez plus là, eux, ils ont voté pour rester dans l’Europe. C’est beau ce mépris pour vos propres enfants!

D’ailleurs puisqu’on parle de fait, et pour détendre l’atmosphère, chers 17 millions, vous avez pensé quoi de la prestation comique de votre grand gourou, Nigel Farage le riant leader du UKIP qui a mis moins de 12 heures après les résultats pour dire qu’en fait son slogan et ses promesses de campagne placardées sur son bus, ça va pas être possible. Ahaha. Je ne veux pas être vulgaire, mais ça va, ça ne vous fait pas trop mal? Bon soyons honnête, il n’est pas le seul. Depuis 24 heures tous les irresponsables qui ont fait campagne pour le Brexit se répandent affolés dans les médias pour renier point par point tout ce pour quoi ils ont fait campagne. À commencer par la liberté de circulation et de travail  des ressortissants européens qu’ils voulaient jeter à la mer avant-hier. Leurs grandes déclarations d’amour aujourd’hui me font chaud au coeur vraiment. Quand ils me traitaient de sale profiteuse étrangère et parasitaire, je n’avais pas compris à que point ils m’adoraient et voulaient me garder ici. 

Et puisqu’on parle du UKIP, le United Kingdom Independance Party, ça vous fait quoi de savoir que c’est quand même grâce  à vous que le royaume uni va disparaître? Les indépendantistes écossais en rêvaient, vous l’avez fait!  Non parce qu’évidemment les écossais ne vont pas  bétement couler avec vous, ils vous laissent à vos conneries  et restent dans l’Europe. Fini le royaume uni…bon, vous avez encore l’Angleterre et le pays de Galles, c’est déjà ça (parce que les irlandais du nord, c’est pas gagné non plus) …alors  vous voyez quoi comme capitale de votre nouveau pays?  Parce que Londres ne veut pas de vous et préfére aussi rester dans l’Europe. Après tout à eux tous seuls, les Londoniens génèrent bien plus de richesses que tout votre futur ex pays, ils n’ont pas besoin de vous, (par contre l’inverse est moins vrai, mais c’est un détail). C’est quand remarquable  ce que vous avez réussi. Serieusement, je n’aurais jamais cru que des nationalistes fachos détruiraient eux-même leur propre pays. Au nom de sa défense. J’en reste bouche bée. 

Vous allez me dire, mais c’est pas ça du tout. On a voté contre l’Europe parce qu’on en a marre que des bureaucrates non élus nous gouvernent. Notre vote, c’est une leçon de démocratie… Suis-je bête! C’est donc pour ça qu’en octobre quand le premier ministre issu des dernières élections partira, il sera remplacé par on ne sait pas qui (puisque vos leaders brexiters se débinent tous depuis 24 heures avec une union dans le sauve-qui-peut qui est bien la seule chose qui les rassemble: Farage bien sûr, mais aussi Johnson qui rétropédale comme un fou furieux avec tous ses petits copains en continu et Gove qui lui a disparu de la circulation- ça devient inquiétant, quelqu’un a pensé à lancer un avis de recherche? personne n’a vu Gove depuis 24 h!)…je disais donc qu’en octobre on aura un premier ministre dont personne ne veut et pour qui personne n’aura voté…vous entendez le bruit là? C’est le monde plié de rire devant votre belle leçon de démocratie! 

Bref, je me suis dit que ce serait sympa, chers 17 millions, de vous remercier et de vous rende la pareille. Tous les ressortissants européens installés depuis plus de 6 mois au Royaume-Uni et tous les britanniques expatriés peuvent signer aussi. Je suis sans illusion, mais au point où on en est, je m’en voudrais de ne pas tout tenter. 

https://petition.parliament.uk/petitions/131215/

17 millions: open letter to the brexiters