One day in Paris ~ Pyramide du Louvre by JR

Publié le 20 juin 2016 par Mabeilei
Hello ! 

On change totalement de lieux, de pays, de continent, pour ceux qui auraient raté mon article précédent, je suis de retour en France ! J'ai profité de quelques jours en région parisienne pour ressortir mon appareil photo et aller me balader dans Paris et me mélanger aux très nombreux touristes venus notamment pour l'Euro. 

Depuis que je suis rentrée, j'apprécie vraiment les jolies architectures, je remarque beaucoup plus de choses, c'est très agréable :) 

J'avais très envie de voir la pyramide du Louvre rhabillée par JR, artiste célèbre pour ses impressionnants collages dans le monde entier. Il a cette fois jeté son dévolu sur la pyramide qui disparaît en fonction de l'angle de vue. 

Première étape de la journée, le Musée du Louvre




Petite balade dans le Jardin des Tuileries
L'Obélisque de Louxor devant la Grande Roue de la Concorde 
Supporters suisses se faisant tirer le portrait

La Tour Eiffel dans le fond 
Je continue ma balade le long des quais et me rend compte de la hauteur de la Seine même si elle est déjà redescendue un peu. 
Le Musée du Quai d'Orsay

Que serait Paris sans ses bouquinistes dont les boîtes, les livres et les affiches donnent un charme fou aux quais. 




Pont des Arts
Institut de France 

J'arrive ensuite à la plus célèbre des cathédrales, Notre-Dame de Paris qui est le monument le plus visité de France. J'aimerais beaucoup visiter l'intérieur un jour mais la queue pour y rentrer y est toujours si dense que je n'ai jamais eu la patience d'attendre !

Façade de la cathédrale 




Un couple de mariés se prend lui-même en photo devant Notre-Dame

Après une bonne averse pendant laquelle j'étais dans le quartier Saint Michel, je suis arrivée à la Sorbonne, une des plus anciennes universités du monde, dont j'ai été étudiante pendant ma 1ère année de licence :) 

J'espère que ce petit article vous aura plu même si la plupart d'entre vous connaissent déjà ces lieux. J'essaierai à l'avenir de vous faire découvrir de nouveaux lieux, et sûrement plus par chez moi, en Basse-Normandie. 
A bientôt !
Manon