Bali est plus accessible que jamais aux familles et voilà pourquoi:
1- Des vols avec moins d’escales
Qatar Airways offre des vols en partance de Montréal direction Bali-Denpassar avec seulement une escale à Doha, au Qatar. Si vous avez la possibilité de réserver vos vols assez tôt vous pourrez obtenir des vols pour moins de 1500$. Il y a aussi klm qui offre des vols avec une escale seulement à Amsterdam. Ce sont des vols super intéressants pour se rendre plus facilement à l’autre bout du monde. Si le budget est une préoccupation, il est possible de trouver plusieurs vols en partance de Montréal avec 2 escales ou plus et ce à de prix très compétitif. Idéalement, organiser votre transport de l’aéroport avec votre hôtel avant de quitter Montréal.
2- La meilleure saison pour visiter l’Indonésie est de avril à septembre pour profiter de la saison sèche.
Ce qui correspond au congé scolaire pour nos enfants. Prendre note que cette période devient très occupé et que les prix sont habituellement supérieur, mais c’est dans l’ensemble des destinations qu’une hausse des prix est observée en été. Un bon magasinage s’impose.
3- Les enfants y seront en sécurité.
Le plus grand danger sera la circulation, le mauvais état des trottoirs et des routes. Les Balinais adorent les enfants, ce qui facilite le voyage pour les parents.
4- Le coût de la vie est estimé à moins de 47% qu’au Canada.
Voici des exemples enregistrés en avril 2016: 1.5 litre d’eau coûte 0,40$, un capucino environ 2.50$, un pepsi environ 0,50$, un repas dans un resto budget environ 2.70$, un litre d’essence 0,77$, 1 litre de lait 2,10$, un pain tranché 2$, une pomme de salade 0,15$, une douzaine d’oeufs 1,85$, un kilo de bananes 1,10$. Les prix sont en dollar canadien au taux du jour soit 1$=10200 rupiahs. Le taux est à augmenter depuis 2013 passants de 8800 rupiahs pour un dollar canadien à 10200Rupiah aujourd’hui.
5- La Malaria
Sur l’île de Bali le risque d’infection de la Malaria est de nulle à très faible, sur l’île de Lombok le risque est très faible. Toujours appliquer les mêmes règles de protection antimoustique. Voir les cartes suivantes: http://www.fitfortravel.nhs.uk/destinations/asia-(east)/indonesia/indonesia-malaria-map.aspx.
6- De l’hébergement pour tous les goûts.
90 000 lits disponibles avec un rapport/qualité excellent. Hôtels, villas, b&b, même de l’écotourisme est disponible. Voici le top 5 des hôtels de TripAdvisor, question de rêver un peu…
- Luna 2
- Mandapa Ritz-Carlton
- Kanyon Resort
- Amori
- Viceroy
7- L’environnement
Les plages, Bali et Lombok sont entourés de plages de sable allant du blanc au noir. Les volcans actifs de l’île et la faune, l’île compte 5 parcs/sanctuaires d’animaux pour le bonheur des enfants. La beauté des rizières de Jatiluwih reconnu comme patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012.
8- La Gastronomie
Bali est une destination de rêve pour les foodies. Les Balinais adorent les enfants et ils sont toujours prêts à adapter leurs menus. Une grande diversité de produits disponible facilite les voyages en famille.