L’an dernier nous avons eu la chance de visiter le Sri Lanka, un superbe pays. Nous y avons séjourné 3 semaines avec notre fille de 4ans à l’époque. Le Sri Lanka est connu aussi sous le nom de Ceylan ou encore la larme de l’Inde. Sa situation géographique la place tout en bas de l’inde, celle-ci accessible par bateau. Le Sri Lanka est un pays à découvrir et nous avons été emballés de notre voyage et encore plus par la qualité des hébergements disponibles. Nous avons eu le plaisir de découvrir pas moins de onze hébergements différents. Nous avons fait notre top cinq et le voici:
- 98 Acres à Ella: décrire ce petit hôtel est vraiment difficile, le seul mot qui me vient est EXCEPTIONNEL. C’est un endroit de luxe situé à Ella dans la région de Bandarawela. Le site de l’hôtel est incroyable, directement dans les plantations de thé avec une vue est à couper le souffle et sans fin sur les montagnes. Je n’avais jamais rien vu de telle avant, nous y sommes restés 2 nuits et c’était magique. Ils offrent le déjeuner à la chambre, ce dont nous avons profité directement sur notre balcon. J’ai été séduite et je compte bien y retourner un jour….
- Paradise Road, The Villa Bentota: un autre endroit superbe! Du moment ou j’ai trouvé cet endroit sur le web, je voulais y aller. C’était mon coup de coeur et je ne fus pas déçu un seul instant. Un endroit magnifique situé à Bentota, directement sur la plage et la voie Ferré qui fut détruite pas le Tsunami de 2006. L’hôtel a ouvert ses portes officiellement sous le nom de Paradise Road en 2009 et il y a seulement 15 chambres. On doit franchir la voie ferrée pour accéder à la plage, le train passe plusieurs fois par jour et je me sentais dans un film de Bollywood. J’ai adoré, nous y avons mangé nos meilleurs repas. Le meilleur souvenir que j’ai de cet endroit, les odeurs! partout des brĂťleurs diffusent des huiles essentielles, les draps et les serviettes sentent tellement bon….j’espère y revenir c’est certain.
- Turtle Bay, Kalamatiya. Ce fĂťt une suggestion de notre conseiller en voyage et nous avons été enchantés. C’était la première fois que je pouvais entendre la force des vagues de notre chambre. L’hôtel n’est pas à Tangalla, mais à Kalamatiya. Je crois qu’ils ont environ 10 chambres seulement. L’endroit est situé sur une falaise directement sur l’océan indien. C’est un spectacle en soi de regarder l’océan. Les chambres sont belles et confortables. Le personnel est tellement attentif et respectueux, ce fut un réel plaisir d’y séjourner. Prendre note que la mer est trop forte pour s’y baigner, même chose partout sur la côte de Tangalla. Nous avions 2 piscines et c’était parfait. Le déjeuner était plus que complet. Je ne pouvais me lasser de regarder la mer…C’est l’endroit ou nous avons trouvé notre plus gros coquillage à vie. đŸ™‚
- Aliya Resort and Spa, ce fut le premier hôtel ou nous avons demeuré et c’était la première immersion dans notre aventure au Sri Lanka. L’hôtel est bien situé pour aller voir le Rocher, environ 15 minutes en voiture. J’adore les hôtels modernes et je fus comblée. Très bel hôtel, blanc à aire ouverte et la vue sur le rocher de Sigiriya incroyable!!! L’hôtel était ouvert depuis peu au moment de notre visite et rien de négatif ne ressortait. Les chambres étaient super grandes, de même que la salle de bain. Une propreté impeccable, beau séjour. La piscine est immense et le soir elle scintille comme le ciel.
- The Fort Printers, un petit hôtel luxueux et privé. Seulement 13 suites, cet endroit est situé dans le Fort fortifié de Galle. Un très bel endroit, même mythique. Construit dans un manoir du 18è siècle, avec une belle salle à manger et une piscine. Dormir dans le Fort est une expérience hors de l’ordinaire, nous avons été réveillés par un appel à la prière. Chacune des suites est unique et confortable.
Finalement, nous avons eu la chance de visiter des endroits magnifiques, le Sri Lanka est un endroit à découvrir. Prendre note que chacun des établissements nous a fourni un lit supplémentaire pour Gabrielle. Je consulte toujours Tripadvisor pendant mes recherches voyage, mais je prends les commentaires au premier degré. Je magasine, je fouille, j’envoie des courriels et je me fais ma propre opinion.