C’était le dernier épisode de l’anniversaire à rallonge de Lizzie dimanche. Même elle commence à en avoir marre, elle est venue saluer la foule mais elle a prévenu que ça suffit comme ça, c’est bien gentil mais on ne va pas continuer à lui souhaiter un happy birthday jusqu’à Noël. Elle en a ras la couronne.
L’événement, présenté comme une street partie géante sur the Mall, l’avenue devant Buckingham palace se voulait convivial. C’est sûr que payer 150 livres sterling pour aller brouter des sandwiches boueux sous des trombes d’eau dans l’espoir de voir passer la reine et son migrant (je rappelle que Philou est aussi British que moi à la base), c’est carrément festif. Mais il y avait quand même 10000 serpillères détrempées, enthousiastes qui ont tous reçu un panier de pique-nique et un poncho transparent du plus bel effet, style préservatif gonflable. Sérieusement, vue la pluie torrentielle de dimanche sur Londres, on se demande encore comme les organisateurs ont réussir à ne pas perdre un ou deux participants, par noyade. Surtout que la moyenne d’âge avait l’air quand très proche de celle de Lizzie et de Philou, son étranger-qui-est-venu-profiter-des-allocs (il est même logé au frais du contribuable, c’est dire à quel point il abuse, espèce de petit resquilleur greco-danois). Qu’est ce qu’on s’amuse.
La reine a attendue une éclaircie pour faire une apparition. Je ne sais pas, j’aurais payer pour ça, je n’aurais pas eu l’impression d’en avoir pour mon argent. Non, parce qu’il était clairement indiqué dans le programme « royal walk by« . alors que là, elle ne marchait pas du tout, elle était en voiture. C’est du car by, pas plus…En même temps à 90 ans, elle doit marcher doucement. Comme les éclaircies étaient de très courte durée, c’était sûrement par prudence, pour ne pas la mouiller. Une reine trempée avec le chapeau qui dégouline, ça présente mal.
Après son extraordinaire déguisement spécial euro 2016 la veille (en vert. Comme la pelouse des stades de foot) Lizzie avait choisi la sobriété et le look flamant rose irradié. Philou est resté discret, on est comme ça en ce moment les émigrés, on essaie de ne pas se faire remarquer. Quitte à se prendre une saucée pour faire coucou au peuple, autant entraîner les petits jeunes aussi. Il n’y a pas de raison que seul le quatrième âge souffre. On avait donc Harry, pour le fun et William-and-Kate, pour la photo. Par contre, l’oiseau au premier plan n’a pas l’air de la famille, enfin je ne crois pas..et soyons clairs je deteste profondément tous les imbéciles sexistes qui se croient permis de juger une femme sur son physique. Mais j’ai deux filles jeunes et impressionnables à qui une certaine presse essaie de faire croire que Kate (la moitié chevelue du duo) est un modèle à suivre. Alors quand je vois un espèce de coton tige famélique derrière la reine, ça me fait peur. En même temps, j’espère bien que mes filles auront d’autres rêves et ambitions dans la vie que de faire potiche reproductrice… Mais je m’éloigne du sujet. Alors qu’on s’éclate.
Comme la pluie, c’est assez lassant comme attraction, les Royals et les éponges le public ont aussi eu droit à une parade, avec des scouts et des trucs comme ça. Youpidoo…Pendant ce temps, Charlie et Camilla qui sont des petits fûtés (et je rappelle que Charlie est le fils d’un migrant, bref c’est un type pas net…) et ils ont préfére se taper l’incrust dans une vraie street partie sous un auvent. Ahaha. Une street party est une fête de voisinage plus ou moins spontanée et gratuite, dans la rue comme son nom l’indique. On nous avait annoncé qu’il en aurait partout pour l’anniversaire de Lizzie, mais franchement, je ne sais pas si c’est la météo qui a dissuadé les gens, si ils s’en fichaient ou si ils avaient foot, mais ça a été plutôt calme. Dans notre village, une seule maison était pavoisée d’union jacks. Pas le moindre portrait de Lizzie aux fenêtres alors qu’il y a bien une bonne dizaine de maisons décorées avec des drapeaux anglais et des effigies de Wayne Rooney (qui est lui-même un rejeton de migrants …Ahaha, on est partout!) et ses petits camarades footballeurs . Euro 2016 1-0 Lizzie.
Le principal, c’est que la reine et Philou (vous croyez qu’on lui a collé le titre de duc d’edinburgh parce que les écossais sont de dangeureux europhiles pro migrants?) se soient bien amusés. Bon ça y est, ils sont partis?
Toutes les photos viennent de BBC News.