Friday Feelings #64


J’ai failli commencer les états d’esprit du vendredi de Fédora et Postman à des heures indues…pour un peu j’aurais été la première! Mais je suis  encore moins cohérente que d’habitude à 6 heures du mat. J’ai préféré comater devant la machine à café pendant une petite heure, dans l’espoir fou de finir ma nuit accoudée à une capsule Nespresso. Ça a raté. La journée va être looooongue…

6h03…euh, non 9h50 en fait. Je ne comprends pas….il doit y avoir un trou dans l’espace temps. Dans ma cuisine. 

Fatigue: ahahah. Après deux nuits à me prendre la tête toute seule au lieu de dormir, quand je réussis enfin à fermer l’œil, paf, le réveil sonne à des heures qui ne devraient même pas exister…je m’appelle  comment déjà? 

Humeur: aucune idée. Mon cerveau n’est pas encore connecté, je ne pense pas qu’il enclenche de la journée d’ailleurs. Au moins, je suis beaucoup moins stressée à l’idée de croiser les sombres racistes débiles deux mamans avec qui j’ai eu une légère altercation à l’école. Je m’en fiche, j’ai juste sommeil. 

Estomac: la caféine, c’est une arnaque! Je ne suis pas réveillée du tout. 

Condition physique: oubliée. Depuis longtemps. 

Esprit: pareil 

Boulot: je ne peux pas encore écrire « pareil » …Pourtant, ça le fait. 

Culture: le néant absolu. Ah si, je lis au hasard « missing you already » de Pauline Mc Lynn (qui jouait Mrs Doyle dans Father Ted). C’est à dire que je l’ai déjà lu, et que c’est un chouïa niais gentillet, donc je l’ouvre au hasard pour avoir un truc à lire pendant que je mange mes céréales, voilà, ça ou le France football de L’Ado…Franchement, ce n’est pas son meilleur bouquin mais pour trois pages en broutant mon espèce d’avoine, ça passe. 

Message perso: les limaces sont traîtres, c’est bien connu.

Avis perso: c’est super les artisans qui poussent la conscience professionnelle jusqu’à venir pour finir le carrelage de la  salle de bains à l’aube, si, si. En même temps, si il avait attendu 8 heures, c’était bien aussi. Je me suis faite avoir. Après toute une journée hier passée entre les chants mélodieux du carrelage qu’on découpe, et les hurlements de joie de Toddler 5 qui voulait absolument participer,  j’avais une migraine carabinée,  une légère envie de silence. Du coup, quand le carreleur m’a dit qu’il pouvait rester planter là pendant une heure à attendre que ça sèche assez pour faire les joints, ou revenir ce matin, j’ai pensé  que ce serait genial qu’il dégage de chez moi de suite prenne un repos bien mérité pour la soirée. Super, à demain, je serais là avant 7 heures. Du matin? …Ça fait trop tard? Je peux arriver à 6 heures si vous préférez? Bref, on est tombé sur un carreleur insomniaque,  je ne vois que ça. Mais c’est superbe. 

Loulous: L’Ado est toujours grognon, encore deux semaines d’examens…et après on peut s’en débarrasser l’envoyer en vacances en France! Bon, il semble se dérider à l’idée de regarder du foot en continu pendant un mois. Mais c’est tout. GeekAdo est outré, le collège a installé un écran géant dans le gymnase, les élèves pourront suivre le match de l’Angleterre je ne sais plus quel après midi. Au lieu de faire un truc intéressant et fun,  comme chimie ou géométrie dans l’espace. PrincesseDiva soigne toujours ses préparatifs pour réussir sa sortie de primaire. C’est bruyant. PrincesseChipie fait de l’art pictural partout, c’est plus calme. Par contre, c’est salissant. Toddler 5 s’est découvert une vocation  de carreleur depuis hier. Il a fallu le restreindre physiquement tout l’après midi, il voulait absolument aider. Il a pris son marteau en plastique qui fait pouet et est parti négocier:  » écoute, Monsieur man, me help you, ok d’accord? » Ça n’a pas marché . Pourtant c’était très clair. 

Amitié: merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien! I have to say it in English too, with so much kindness and friendliness, the bigots don’t stand a chance. 

Love: il a des idées décos bizarres en ce moment, ou alors c’est un  message…non parce que parler de peinture moutarde, olive ou saumon pour la salle de bain, ça ne veut pas forcément  dire qu’il devient daltonien, c’est peut-être qu’il a faim? 

Courses: il nous faut de la peinture, de la peinture bleue. J’insiste. 

Sortie: au magasin de bricolage. Encore. C’est bien simple, quand on passe un week end sans y aller, ils s’inquiètent. 

Envie de: ne pas avoir à fermer les yeux quand je rentre dans la salle de bains, non orange petant ça n’ira pas du tout avec le carrelage. 

Pic: bon voila personnellement j’adore. C’est une reproduction de carrelage victorien, le carreleur matinal revient mettre le  même dans la deuxième salle de bains la semaine prochaine. Là c’est celle des enfants du coup, L’Ado se sent habilité à donner un avis: c’est pas que ce soit moche, mais il n’aime pas la forme. Ni les couleurs. Ni le design, mais sinon, ça va. Petit béotien. 

 Friday Feelings #64 
11h 09… Rhaaa, comment ça 11h09? C’est pas possible, j’ai dû somnoler au milieu… Ou c’est encore un coup du trou dans l’espace temps. C’est très net, il est situé entre la machine à cafe et la cookie Jar.