INFOS & ASTUCES
#1 : Véritable coup de cœur pour Yasur, le volcan en activité le plus accessible au monde. L’observation des éruptions permanentes depuis les crêtes du cratère, à quelques centaines de mètres du lac de lave bouillonnant, procure une sensation indescriptible, autant effrayante que fascinante…
#2 : Prévoir au moins deux ascensions du volcan (c’est vraiment le minimum !). Une première le matin, en partant assez tôt, vers 3 heures, pour être sûr d’arriver avant le lever du jour (sachant qu’il faut compter une heure de marche minimum pour atteindre le sommet…). Il est impératif de prendre une lampe de poche pour pouvoir retrouver son chemin ! Une seconde ascension est à effectuer en soirée pour assister au coucher de soleil sur le volcan… un moment magique !
#3 : Le prix du ticket d’entrée pour grimper au sommet du volcan Yasur est de 6700 vatu (environ 56 euros) par personne lors de la première ascension. Il faut compter 3350 vatu (environ 28 euros) les fois suivantes.
#4 : Passer une nuit dans une cabane perchée tout en haut d’un arbre est quelque chose d’immanquable lors d’un séjour sur l’île de Tanna. Il est préférable de choisir un hébergement situé dans le sud de l’île pour être aux premières loges et avoir ainsi une vue imprenable sur le volcan.