INFOS & ASTUCES
#1 : Pour l’anecdote, c’est sur le site de Mihintale qu’aurait eu lieu, au IIIème siècle av. J.-C., la rencontre entre le roi Devanampiya Tissa d’Anuradhapura et Mahinda, le fils du grand empereur indien Ashoka. La conversion du roi au bouddhisme par le disciple venu répandre la parole de son Maître a transformé le lieu en symbole de la religion, considéré comme le point d’entrée du bouddhisme au Sri Lanka.
#2 : Véritable coup de cœur pour le panorama à couper le souffle depuis le sommet du site de Mihintale (300 mètres) avec une vue dégagée sur les rizières et les dagobas situés aux alentours.
#3 : Une tenue correcte est exigée pour visiter les lieux de culte. Prévoir de quoi vous couvrir les épaules et les jambes. Penser également à apporter une paire de chaussettes… cela peut surprendre, mais comme il est obligatoire de se déchausser pour visiter les lieux de culte et que le soleil tape fort par moment, le sol devient vite brûlant… ce qui évite donc d’être ridicule en sautillant sans cesse !
#4 : Le prix du ticket d’entrée pour la visite de la cité monastique de Mihintale est de 500 roupies sri lankaises par personne (environ 3 euros).
Sri Lanka – Mihintale, berceau du bouddhisme sri-lankais
L'auteur de l'article : Amandine & Greg
Voir l'article originalGlobe-trotteurs, amoureux du monde et de sa beauté, on vous fait partager notre quotidien, entre rêves, voyages et expatriation !