New York – Visiter le MoMA sans débourser un centime

Bon Plan à New York - MoMA

Bon Plan à New York

INFOS & ASTUCES

#1 : Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de New York, le MoMA, peut se visiter gratuitement le vendredi soir entre 16 heures et 20 heures. Il faut malgré tout récupérer un ticket d’entrée et pour cela il faut faire la queue à l’extérieur du bâtiment. Les visiteurs se pressent généralement en nombre, l’attente est alors assez longue… Soyez patient !

#2 : Ce bon plan permet d’économiser 25 dollars (environ 23 euros) par ticket d’entrée.

#3 : Le MoMA renferme un grand nombre de chefs-d’œuvre d’artistes de renom tels que Jackson Pollock, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Monet, Chagall, Matisse, Magritte ou encore Brancusi et Kandinsky…

#4 : Les deux derniers étages du MoMA regroupent de nombreuses œuvres mondialement connues devant lesquelles tout le monde se bouscule ! Vous devrez ainsi jouer des coudes pour apprécier Les Demoiselles d’Avignon de Picasso, La persistance de la mémoire de Dali ou encore La Nuit Etoilée de Van Gogh.

#5 : Les expositions temporaires se succèdent au fil des mois. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site du MoMA avant de vous y rendre…

#6 : Si la culture ça ne vous dit vraiment rien, vous pouvez toujours aller faire du lèche-vitre sur le site de Sézane !