Où aimeriez vous voyager?
Regarde si le voyage que tu souhaites faire est sur mon site :)
Je me suis dit qu'une ville comme Londres méritait bien plus qu'un seul article. Alors en complètement de mon premier article sur le top 10 des endroits à voir pour une première visite ( http://www.mymyroadtrip.com/top-10-a-londres-premiere-visite/), je vous présente désormais mes endroits préférés à Londres. Ce sont des lieux où j'aime particulièrement aller et qui sont parfois un peu en dehors des sentiers touristiques.
L'endroit où il faut aller absolument, c'est le quartier tendance de Londres.
Il est à la fois un peu grunge avec des boutiques gothiques, de piercings, de tatouages et énormément de friperies et à la fois atypique de la ville de Londres avec des petits restaurants brunchs qui vous servent des plats traditionnels anglais.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance particulière, les façades des murs sont colorés et décorés avec des objets et son marché où on trouve des vêtements, de la nourriture nous offre divers et variés petits restos près du canal comme celui où on peut s'asseoir sur des petits scooters de toutes les couleurs.
Certainement mon endroit préféré de tout Londres, je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner plusieurs fois.
Déjà lorsqu'on arrive dans le quartier, on tombe nez à nez avec ses maisons dont les portes sont toutes colorées de tons pastels, ses petits bars du coin, et de son super marché de Portobello un peu vintage à côté de nombreuses boutiques.
Et c'est certainement par le film Coup de foudre à Notting hill que le quartier a été connu par le grand public, considéré parfois comme un quartier un peu " bobo " mais je trouve qu'il a un charme sans fin. Si vous vous baladez un peu vous pouvez voir plusieurs endroits du film comme la boutique de livres qui a été inspirée par un petite libraire située à cette adresse: 142 Portobello Road, Notting Hill, London W11.
Une bonne surprise où on peut voir le théâtre de Shakespeare. C'est ici que la plupart des représentations du grand dramaturge ont eu lieu .
Le théâtre a pris feu lors d'une des dernières pièces en 1613 mais a été reconstruit à l'identique d'après des maquettes en 1996. L'entrée comprend l'exposition et la visite du théâtre du Globe. Ouvert de 9h à 17h. Si vous souhaitez prendre la visite guidée du théâtre (et je vous le conseille, elle est très intéressante, mais en anglais et pas tous les jours par contre), celle-ci dure 30-40 min.
La visite est très vivante, les guides sont des professionnels conteurs, et on ne s'ennuie pas, on nous raconte dans les détails comment se passaient les représentations.
Pour l'exposition, vous pouvez demander un audio-guide gratuit en français. Le prix: 20euros adultes /12euros enfants / 16.50 étudiants.
Une visite à Londres sans prendre le thé, ça serait comme visiter Paris et se rendre à la Durée sans goûter les macarons 😉
Le site officiel : http://www.orangerykensingtonpalace.co.uk/afternoon-tea/ Comme vous pouvez le constater, les prix sont un peu chers, mais je pense que c'est à faire et à tester au moins une fois.
Vous allez voir, c'est un plaisir au niveau du goût avec des petites pâtisseries typiques anglaises comme les scones avec de la confiture à l'orange ou au citron. Évidemment vous avez un choix de thé à l'infini.
Il est simple de prendre une navette fluviale qui vous emmène d'un point à l'autre, et surtout d'une rive à l'autre.
Cela vous évite d'avoir les bouchons, ou de prendre le métro et en plus vous profitez de la belle vue. ! Attention à ne pas prendre les croisières touristiques. ! Celles dont je vous parle font parties du service de transport Londonien et s'appellent les Thames Clippers. Le prix d'un billet est de 7£20 si vous restez dans la zone centrale.
Au fur et à mesure de mes visites à Londres, il est possible que je rajoute d'autres endroits que j'ai apprécié. On trouve toujours de nouvelles idées à chaque visite.
Myriam
Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m'emmèneront.