The Feel good list


Ce que c’est que les copines! Parce que Fédora propose un défi liste sur Zenopia, et que donc c’est une copine (elle me fournit en chocolat. Mais elle est très gentille même sans chocolat), je tente le coup. C’est pas gagné, puisqu’il faut trouver 11 choses positives (j’ai déjà dit que Fédo est très sympa, non? Elle veut bien qu’on s’arrête à 5 ou 6 en cas de panne d’inspiration !) sur soi. Elle précise même que ce ne sont pas des choses qu’on fait, qu’on aime ou qu’on possède, mais plutôt des traits de caractères, ce que l’on est réellement. C’est carrément philosophique tout ça, je sens que je vais avoir du mal…

1-je commence fort, en contournant directement la règle, avec quelque chose que je fais, c’est à dire cette liste! C’est profondément contre nature, et pourtant je me lance. Je me méfie de tout ce qui est « feel good », ce qui est sensé être apaisant. Généralement, ça me déprime. Le yoga, le thé, la médiation…ça me flanque des angoisses pas possibles. Les huiles essentielles et les bougies me provoquent des allergies (ce n’est pas une figure de style, c’est la stricte vérité, j’étouffe. Quant à l’encens, ce truc infâme a déjà essayé de me tuer plusieurs fois). Et du coup, j’en ressors tout énervée. Grrrr. Comme je suis un chouïa chiante, contrariante, déprimante originale, il suffit qu’on me dise de me détendre pour que ça me stresse. Déjà, c’est suspect, pourquoi voulez-vous que je sois détendue, hum? Tout ce qui est supposé avoir un effet bénéfique, euphorisant ou calmant me flanque le bourdon. Ça n’a pas l’air comme ça, mais je suis en plein dans le sujet, si. Parce que malgré tout, je la fais cette liste. Donc, je suis prête à essayer des choses dont je me méfie naturellement, je ne suis pas figée, cramponnée mordicus à mes aprioris négatifs. C’est bien un point positif, non? 

2-Je ne veux pas insister lourdement, mais bon si je fais cette liste, c’est bien parce que je suis toujours prête à faire plaisir  aux copines. C’est positif aussi… Enfin je crois. Ça y est je le savais, je commence à angoisser. Déjà, j’ai des doutes sur la formulation  de la chose « faire plaisir aux copines » alors que je me base juste sur un billet de blog, c’est peut-être pas le bon terme. Mais je peux faire mieux qu’écrire des bêtises, comme on dit en anglais, I am here for my friends (Ce qui ne m’empêche pas d’être coincée et de ne pas vouloir l’écrire correctement).

3-Je n’ai pas peur de présenter mes excuses, à tout bout de champs (c’est une image, je ne reste pas plantée devant le colza pour dire pardon au fichu fermier qui tente de m’empoisonner avec depuis des semaines). Je  suis même la championne des excuses. Pardon d’être désolée. Mais au moins, je suis naturellement polie c’est sûrement positif aussi. Et je  n’hésite pas à reconnaître quand je me suis trompée.

4-Je n’ai aussi aucun problème à dire : je ne sais pas. Il y a des tas de choses sur  lesquelles  je  n’ai strictement aucune opinion, par inculture,  incompétence crasse ou par paresse, et je le vis bien. C’est amusant, parce que les français passent ici pour avoir une certaine arrogance intellectuelle et donc un avis sur tout. Du coup, sans le vouloir, je plonge les anglais adeptes de ce genre de clichés dans des abîmes de perplexité. 

5-J’aime beaucoup observer les gens. Ça fait limite harcèlement dit comme ça…je reprends, je suis profondément pessimiste en général, mais je suis persuadée qu’il y a quelque chose qui vaut la peine d’être découvert dans chacun. Attention, je n’ai pas dit quelque chose de sympathique ou d’agréable, mais d’intéressant. 

6-D’un autre côté, je suis timide et coincée, et donc pas embêtante sauf pour mon entourage proche (parce que là, je me lâche, un peu comme ici d’ailleurs). C’est limite mais c’est positif, parce que je connais notre voisin harceleur des gens qui ne sont pas capable de s’occuper seuls, et c’est pénible.

7-pfff…je ne peux pas m’arrêter maintenant que j’ai dépassé les 5 ou 6. Il faut que j’aille jusqu’au bout…ah, tiens,  je vais mettre ça: je suis persévérante (ou têtue, c’est une question de point de vue mais on a dit po-si-tif).

8-J’ai un certain sens de l’humour. C’est très important de rire. J’arrive à rire de presque tout.

9-On ne peut vraiment  pas caser un truc qu’on fait ? Ou ceux qu’on aime? Non, parce que j’aurais bien voulu parler des enfants et de Marichéri…on va dire que je suis surprenante. C’est Marichéri qui me l’a dit, je n’ai pas trouvé toute seule mais j’aime bien.

10-Je suis curieuse. Dans tout les sens du terme donc. J’aime aller voir ailleurs, rencontrer des gens, voir ce qui se passe à l’autre bout du monde ou à côté.

11-J’ai 4 ans et demi. Je suis capable de m’enthousiasmer d’un rien, je fonds devant les bébés animaux, malgré mon pessimisme je suis d’une très grande naïveté, je vis chez les Bisounours, je m’extasie sur mes chaussures roses qui brillent  le moindre truc bref je suis restée très gamine. C’est peut-être un manque de maturité, mais comme depuis peu  je développe parallèlement un je m’en foutisme  probablement dû à l’age, je le vis très bien! 

La photo date de notre ancienne maison (on s’est débarrassé de l’ignoble tapis de Capucine depuis. Elle a boudé), mais niveau feeling good, on ne fera jamais aussi bien que les chats! 

The Feel good list