Entre les deux pick-ups, des ranchers discutaient. Notre lotissement, qui s'appelle d'ailleurs Kavala Ranch, est entouré de champs à perte de vue où les vaches vivent paisiblement. Parmi les 4 ranchers, deux étaient de véritables rednecks en short et t-shirt, bien gras et effectivement rouges de coups de soleil de la tête aux pieds.
Les deux autres étaient des vrais cowboys en jeans, bottes de cuir et magnifiques chapeaux stetson vissés sur la tête. Tous quatres semblaient être là pour récupérer du bétail.
A mon second passage, il n'y avait plus qu'un pick-up au bord de la route, vidé de ses occupants. A une centaine de mètres de là, je vois mes deux rednecks sur des quads en train d'encercler les vaches pour les regrouper dans le champ. Je suis un peu déçu, mais après tout, nous sommes en 2016, donc ce n'est pas si surprenant si le quad est devenu la norme du rancher.
Je continue de courir et cinq cent mètres plus loin, j'aperçois finalement le second pick-up, garé en bordure de champ, la remorque tournée face à une cloture ouverte. Lorsque je passe à côté, je vois mes deux cowboys rejoints par un troisième élément, chacun en train de préparer son cheval avec de superbes selles en cuir, lasso et tout l'équipement caractéristique.
Deux aller-retours plus tard, les rednecks et leurs quads avaient déjà disparu avec leur pick-up, alors que les cowboys étaient toujours en train de préparer leur cheval, à l'ancienne. J'étais super content car ce champ est celui qui se trouve juste derrière notre maison, alors savoir que ce dernier est géré par de vrais cowboys à cheval, c'est tout simplement formidable :
De retour à la maison à la fin de l'entrainement, je me précipite à la fenêtre de notre chambre et appelle aussitôt Adeline et Thomas : A l'horizon, on pouvait distinguer les chevaux en train de regrouper le bétail. Je leur ai alors raconté ma petite histoire en leur assurant que trois vrais cowboys étaient sur ces chevaux, juste là derrière notre nouvelle maison. N'est-ce pas magique ?
Je pensais que cette petite histoire illustrait bien notre nouveau cadre de vie, où nous avons plus que jamais le sentiment d'être dans le Far West, au contact de la nature. D'ailleurs, à chaque sortie course à pied, je croise des petits lapins qui gambadent partout, quand ils ne sont pas carrément dans notre jardin :
Vous aurez plus de photos de notre nouveau lotissement dans les jours à venir. J'ai préparé une bonne petite collection, reste plus qu'à écrire l'article qui va avec ! Affaire à suivre donc...