Saluuuttt !!!
Ouai je péte la forme, nous rentrons d'un séjour à Chypre ou le soleil nous a redonné une énergie folle, je vous en parle très très vite dans un prochain papier. En attendant, je reviens là où je vous avais quitté, c'est à dire à New York après une formidable ballade de la 32éme à Staten Island (si vous n'avez pas suivi c'est par ici).
Lorsque nous nous réveillons en ce #jour4 je me dis que cela va être difficile de faire mieux que la veille. Un coup d'oeil par la fenêtre confirme mes doutes, et en plus, nous avons un invité surprise (roulement de tambours ...) tadam...la pluie.
A mon retour, Lolipopo n'en peut plus des soaps opéra en anglais, elle commence à se languir de découvertes. Après avoir consulté mon plan et mon lonely, décision est prise d'aller chez Macy's afin de passer un moment entre filles. Macy's est le plus vaste et plus grand magasin au monde. Prendre le vieil escalator en bois est un must.
Macy's shoping
Effectivement le magasin est immense, très rapidement nous arrivons au rayon robes de gala. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, on se retrouve dans une cabine d'essayage avec une batterie de robes plus ou moins colorées, pailletées ou non, smockées, à bustier, à bretelles, avec ou sans volants. Nous avons énormément rigolé, nous avons pris une série de photos hallucinantes, c'était à mourir de rire, cela reste un super souvenir. (pardon ? Non, non ... m'insister pas ... on a juré sur le catalogue de la redoute que jamais ces photos seraient divulguées) Le temps file, il ne pleut presque plus. Ah oui tiens pendant que j’y pense, chez Macy’s ils ont aussi un Humphrey mais lui il te donne un sachet pour y ranger ton parapluie pour éviter de salir le magasin (incredible !!!). Nous passons récupérer Heito, puis remontons vers Time Square. Le ciel s'est assombrit, on découvre un New York haut en couleurs avec toutes ces enseignes luminaissantes, des éclairages qui mettent les buildings en valeur. On en prend encore une fois plein les yeux.Fin de journée pluvieuse sur New York
Nous finissons par trouver un p'tit resto qui sert des plats végétariens. Enfin des vegetables, de la soupe, j'ai jamais tant apprécié de manger des légumes. Après ce bon repas, nous rentrons vers notre camp de base heureux d'avoir vue un autre New York.
#jour5
Cela commence à titiller Heito, et il était hors de questions de repartir sans se faire une journée shopping. Ma tribu à l’unanimité décide que cette journée sera entièrement consacré au shopping. Direction Time Square, puis 5th Avenue les magasins s’enchainent en version pretty woman de Bloomingdale's à l’Apple store, en passant par Hollister & Fitch (hummm le jeune homme torse nu ...), les boutiques des grandes marques françaises, tout cela s'enchaîne, on accumule encore les kilomètres.
Shopping Time in New York
Nous finissons sur Madison Avenue, c'est beaucoup plus calme. Encore des boutiques mais une totale autre atmosphère. Nos pas nous conduisent doucement vers Madison Square Park.J'ai perdu Heito & Lolipopo, ils n'ont aucun sens de l'orientation, je panique, je vais, je viens, je repars, mais comment vont-ils faire ??? Je suis à la limite de la crise de nerf, au bord des larmes .....
- Coucou !!!!!!!!
(implosion, explosion, autodestruction ... je passe par toutes les émotions possibles, je fonds presque en larmes)
- Ben vous étiez ou ?? ????
- Là dans le parc, t'as dit rendez-vous au parc, on est allé au parc.
- J'ai dit ça ??
Nous ne serons jamais qui a dit quoi. Je reprends mes esprits, assise au bord d'une fontaine, à l'abri de la frénésie newyorkaise. Encore une magnifique journée qui se termine. On file acheter des souvenirs dans un shop qui ressemble à la caverne d’alibaba, nous vivons nos dernières heures à New York, le compte à rebours est lancé.
#jour6
Nos valises sont prêtes, il n'est que 9H, on décolle en fin d'après-midi vers Miami. Lolipopo et moi, on est en manque. On échange un regard, on y va ? On abandonne lâchement Heito à son sort, et filons en dirons de l'Empire State Building. (non non, on n’a pas honte, ce jeune homme a un p’tit problème avec le vide, donc il ne sait pas fait prier pour venir). Il y a peu de monde, les étages défilent, on change d'ascenseur, on voit la lumière extérieure ... Wouaaaah, on explose de joie, on court presque dans tous les sens, on se passe l'audio guide, on fait des photos. Je sais plus qui est l’enfant, Lolipopo ou moi. Je suis très contente de l'avoir fait en dernier, cela nous a permis de nous remémorer nos découvertes, et d’apprécier davantage cette splendide vue de New York. Le temps passe très vite, il est temps de regagner la terre ferme. La descente se fait lentement.
- Sorry ??? !!- Oh …. thank you very much ... this is for you.
(je viens de donner 2 billets de 50$ au chauffeur de taxi, il s'est aperçu de mon erreur, et m'a rendu un billet ... pour le remercier je lui donne un pourboire de 20$...me voilà réconcilier avec les american taxis drivers)
Nos aventures pourraient s’arrêter sur ce happy end, mais non cela serait trop simple.
Lors de l’enregistrement de nos bagages la méchante hôtesse (oui oui méchante parce que pas souriante pour 2$, et tout aussi aimable qu'une porte de prison), donc la méchante hôtesse nous réclame 70$ pour l’enregistrement de nos valises. Lorsqu’on vient d’Europe, et que l’on est en transit les bagages sont inclus dans le prix du billet (logique me direz-vous). Un transit cela peut aller de quelques heures à plusieurs jours. Aux USA, il est de quelques jours, mais nous avions dépassé le délais. Et c’est là que tu te dit que tu as bien fait de passer par une agence de voyages pour ce 1er trip, cela me donnera l’occas' de râler (râleur un jour, râleur toujours) .
Après cette petite mauvaise surprise, nous avons pris un peu le temps de découvrir JFK puis de nous diriger tranquillou vers la porte d’embarquement.
En attendant, si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.
@ très bientôt
Bizzz chacha