Le 10 du mois (ou le 11, c’est bien aussi le 11, il ne faut pas mépriser le 11 comme ça, ne soyons pas sectaire) des bloggers se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné par Marie à Waterford qui organise la chose. Elle a choisi fleurs cette fois, ça me va très bien! Bon, j’imagine que je ne vais pas pouvoir mettre que des photos du jardin…
1-Mais je vais quand même en caser pas mal. Alors ça, c’est ce que je vois le matin en ouvrant les rideaux de ma chambre (il n’y a pas de volet en Angleterre), le cerisier et le pommier derrière, tout fleuris. Le brouillard, c’est en bonus…On se lève vraiment trop tôt dans cette maison, j’ai beau en parler à Toddler 5, il ne me croit pas.
2-c’est quand même plus sympa que la vue de l’autre côté, avec ce fichu colza allergisant qui refuse de faner, le traitre. Sinon, la photo a bien été prise aujourd’hui. En mai donc, pas en novembre. C’est ça aussi l’Angleterre, on a eu un week end ensoleillé et limite caniculaire, du coup on est sous des trombes d’eau et on se gèle maintenant, c’est logique. Et pour demain, on nous annonce 23 degrés.
3-de retour dans la cuisine, j’ai descendu exprès de son étagère une petite vache qui prenait gentiment la poussière sans rien demander à personne (Parce que je ne l’atteins pas normalement, j’ai dû monter sur une chaise alors que j’ai le vertige. C’est admirable, ce sens du sacrifice). Elle a bien une fleur sur son petit bonnet, je suis toujours dans le thème , et il fallait bien que je case une vache quand même!
4-et voici des fleurs du jardin! Ahaha, je savais bien que j’y arriverai. Elles ont poussé toutes seules dans la plate-bande que j’ai dégagé de ses fourrés préhistoriques aux dernières vacances (ce qui a aussi mis à jour les pavés). J’en suis très contente.
5- Je pensais enchaîner avec une tasse ou un mug fleuri, pour illustrer ma consommation journalière impressionnante, par hectolitre, tout à fait raisonnable de café. Et je me suis rendue compte que je n’en ai pas. J’ai des tasses avec des rayures, des pois, des vaches, des unions Jack, des mugs en email, en céramique, en terre cuite, des blancs, des bleus, des rouges, des noirs…mais rien avec des fleurs. Du coup, je vous mets une de mes trouvailles de brocante, une vieille cafetière à fleurs ( je rappelle donc que je suis petite. Et que c’est Marichéri du haut de ses 6m08 qui plante les étagères. Je dis ça comme ça. Bon, j’arrête de grimper sur des chaises parce que je commence à avoir mal au coeur… Beuh)
6-Avec tout ça, j’ai besoin d’air frais. On repart dans le jardin, avec des fleurs que j’ai plantées moi même. Si. Des vraies, pas en plastique et attention, qui fleurissent bien. Je ne m’en remets pas. Vivre à la campagne, ça me monte au cerveau, voilà que je jardine, et que j’arrive à faire pousser quelque chose! J’en suis toute émue…Ou alors je vieillis? Parce que j’ai même investi dans des accessoires, dont des gants de jardinage mauves dont je suis très contente et un sécateur. J’ai aussi un arrosoir en émail blanc. Et je m’en sers! Finalement, ça fait peur…
7-on va rester prudent, voilà des fleurs du cognassier, planté par de précédents proprietaires lui. Et je dis que c’est le cognassier, mais franchement avant que mon oncle ne l’identifie l’été dernier, je ne savais pas si c’était un arbre à chou fleur ou un olivier à poil ras.
8-Sinon, dans le jardin, il y a aussi plein de pâquerettes et j’ai mis mon vernis n’importe comment, mais avec des fleurs (sur le bleu). C’est pour faire printanier. PrincesseDiva trouve ça nul, ça lui fiche carrément la honte que sa mère vienne la chercher à l’école avec ça sur les pieds. En mère de famille responsable et bienveillante, je sais rester aimable et adulte et je réponds calmement. Moi au moins, je ne suis pas défigurée par un énorme de bubon sur le nez. Et toc.
9-Pour me venger, je vous montre la déco dans sa chambre. Enfin, un côté parce que l’autre est vert turquoise avec des grosses fleurs noires. J’ai failli mettre la photo, mais j’ai eu peur, je suis sûre que ce truc peut déclencher des crises d’épilepsie, tellement c’est choupinou.
10-Comme le soleil est revenu (finalement, j’y crois au 23 degré demain!) je termine avec une autre photo du cerisier. Je ne m’en lasse pas.