Itinéraire du selfie à Florence

Publié le 10 mai 2016 par Cardigan @onlyapartmentsF
Peu importe combien de fois nous sommes allés à Florence, nous ne nous lasserons jamais de la voir.

Cette ville est sans aucun doute une des plus belles d’Italie, en plus d’être la destination idéale pour faire du tourisme. Histoire, culture, art, distraction, bonne cuisine…. Que demander de plus? Vous connaissez déjà certainement le meilleur de Florence en 5 étapes, et avez également déjà lu nos conseils sur quoi faire à Florence à la tombée de la nuit.

Aujourd’hui nous voulons vous proposer une activité différente: l’itinéraire du selfie à Florence. Vous n’aurez qu’à emporter votre Smartphone et vous préparer à voir les endroits les plus enchanteurs de la capitale toscane depuis toutes les perspectives possibles. Et après, un clic et vous aurez un souvenir inoubliable de votre voyage!

1.Le petit cochon du Nouveau Marché 

Flickr: Beth

Commençons notre tour avec une attraction vraiment originale: la Fontaine du Petit Cochon du Nouveau Marché. Il s’agit d’une statue en bronze dont le nom est trompeur car elle représente en fait un sanglier. Ce sympathique animal est si connu que presque tout le monde appelle “Marché du Petit Cochon” le marché où il se trouve. Si vous regardez bien, vous remarquerez que son naseau est très brillant, car des centaines de personnes le frottent chaque jour. Selon la tradition, toucher le naseau du sanglier et lui mettre une pièce de monnaie dans la bouche porte chance. Qu’attendez-vous? Frottez-le un peu et prenez un selfie avec lui!

2.La fenêtre toujours ouverte

Di Sailko – Opera propria, CC BY 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1920884

Si vous vous approchez du Palais Budini Gattai et que vous regardez vers le haut, n’importe quel jour à n’importe quelle heure, vous verrez une fenêtre toujours ouverte: la dernière à droite du dernier étage. Selon la légende, dans cette chambre vivait une femme de la noblesse qui passait ses journées assise à attendre le retour de son bien-aimé, qui était à la guerre. L’homme ne revint jamais mais elle attendit jusqu’à la mort. On dit que, lorsqu’ils tentèrent de fermer la fenêtre, se déclencha une catastrophe, selon nombre de personnes, causée par le fantôme de la femme. C’est pour cette raison que nul ne tente de la fermer. Prenez un selfie à chaque fois que vous retournez à Florence pour vous assurer qu’elle est toujours ouverte.

 3.Le Jardin de Boboli

Flickr: Shaun Merritt

Cet immense et magnifique jardin admiré dans le monde entier est un véritable musée à l’air libre, mais c’est également l’endroit idéal pour faire une promenade relaxante et prendre quelques bonnes photos. Notre zone préférée pour faire des selfies est le tunnel des arbres: avec le bon point de vue, vous serez complètement entourés par la nature.

4.Le Pont Sainte Trinité

Flickr: Nigel Goodman

Le Ponte Vecchio est trop fréquenté? Retournez-y plus tard et en attendant allez voir le suivant: le Pont Sainte Trinité. Ce pont, considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux d’Europe, fut construit au XIVe siècle et joint la Plaza Santa Trinita avec la Plaza de Frescobaldi. Le meilleur est que vous pourrez prendre un selfie avec le Ponte Vecchio en toile de fond. Un point de vue parfait.

5.Le Corridor de Vasari

Flickr M A T T E O 1 2 3

Si vous ne vous conformez pas à voir le fleuve Arno depuis l’un des ponts qui le traversent, montez encore plus haut et vous aurez un selfie depuis le Corridor de Vasari, une terrasse surélevée qui relie le Palais Pitti avec le Palazzo Vecchio, en passant par la Galerie des Uffizi et au-dessus du Ponte Vecchio. A l’intérieur, vous serez immergés dans l’art et à l’extérieur, vous jouirez de vues magnifiques de Florence.

6.La Coupole de la Cathédrale

Flickr: Ian T. McFarland

Vous avez certainement vu plusieurs fois la Cathédrale de Florence, mais si vous n’êtes pas montés sur sa coupole, vous avez raté le meilleur. Il est vrai que, parfois, les files d’attente sont interminables, et ses plus de 450 marches ne sont pas très appétissantes, mais les vues que vous aurez depuis le sommet valent tous les efforts et les 10 euros d’entrée. Cette coupole, conçue par Brunelleschi, fait plus de 130 mètres et est l’une des plus grandes du monde, en plus d’être l’endroit idéal pour prendre un selfie.

7.Esplanade Michel-Ange

Flickr: Joe DeSousa

Le meilleur pour la fin: si vous voulez profiter des meilleures vues de toute la ville et prendre une photographie vraiment enviable, vous devrez monter à l’Esplanade Michel-Ange. Depuis cette terrasse panoramique vous aurez d’incroyables vues de la ville dans sa totalité, vous verrez même les collines de Fiesole dans le fond. Nous vous conseillons d’emmener votre partenaire et de prendre une photo ensemble. Ce sera un très beau souvenir romantique de votre voyage à Florence.

Quel est votre endroit préféré pour un selfie? N’oubliez pas de mettre vos photos sur Instagram et d’utiliser le hashtag #Onlybefrom!