Il est très facile de devenir accro à la Norvège. Pour cela, une balade dans les Fjords suffit. A cette occasion, tu pourras faire connaissance avec la montagne Preikestolen, cette " falaise chaire " postée dans le Lysefjord au Rogaland, dans le sud-ouest du pays. Tu déambuleras à travers un sentier facile d'accès durant environ 5 heures, aller et retour compris.
Si tu n'as pas froid aux yeux (à défaut de te les geler ailleurs) (la Norvège n'est pas le pays le plus chaud du monde) tu pourras partir à l'aventure en suivant la randonnée triangulaire des Rondane. Elle se parcours dans le parc national du même nom pour une durée de cinq jours au maximum. Elle offre l'opportunité d'explorer les grands massifs constitués de terrain rocailleux. D'autres sites comme Slogen, la vallée d'Aurlandsdalen ou Gaustatoppen, proposent également des paysages remarquables, qui se découvrent en randonnée.
L'Argentine est un territoire de randonnée par excellence. Les zones de trek sont diversifiées et promettent un séjour au plus près de miss Nature. L'Aconcagua, le point culminant du continent américain, t'embarquera pour une promenade à plus de 6900 mètres d'altitudes dans un environnement montagnard surprenant.
Durant la montée, tu devras escalader des sentiers et des couloirs pierreux et abrupts. Son ascension est facile pour les randonneurs pros, même si elle est loin d'être un parcours de santé. Si tu te sens incapable de tenir le coup, mieux vaudra changer d'axe même si la vue au sommet est visiblement un coup de cœur pour tous ceux ont tenté le coup (ça fait beaucoup de " coups " tout cela, je te l'accorde).
Si tu n'apprécies guère les zones en haute altitude, tu pourras toujours découvrir la beauté de l'Argentine en suivant la Grande Route Inca. En parcourant de célèbres sites historiques, archéologiques et naturels inclus dans les parcours ou suivre mon périple dans le nord de l'Argentine.
Si tu aimes les terres interminables gorgées de soleil, l'Afrique est faite pour toi. La Tanzanie s'impose parmi les meilleures destinations trek sur le continent. Pour profiter de la beauté du coin, le célèbrissime mont Kilimandjaro te tend les bras pour une randonnée plutôt sportive de cinq jours. Avec ses 5 895 mètres d'altitude, le " Toit de l'Afrique " n'a pas volé sur surnom.
Tu pourras alors choisir entre sept circuits pour partir à l'assaut de la montagne avec en bonus un passage dans la forêt tropicale : le Marangu, l'Umbwe, le Rongai, le Mweka, le Shira, le Lemosho et le Macramé route, chacun de ces parcours possédant ses propres difficultés et longueurs. Mieux vaut ne pas avoir les yeux plus gros que les jambes afin de choisir la route adaptée à sa condition physique !