La nouvelle maison prend forme, mais cela nécessite plus de temps que prévu, principalement parce qu'une fois la maison vidée par l'occupant précédent, on a découvert qu'il faut repeindre pratiquement tous les murs... Adeline s'y colle avec les deux petits dans les pattes pendant que je bosse, ce qui n'est pas simple.
Malgré tout, lorsque j'ai reçu un email me demandant si j'étais dispo pour arbitrer un match amical de Sacramento Republic FC, je ne pouvais pas dire non ! Il faut savoir que l'équipe locale joue tous ses matchs à domicile devant plus de 10 000 spectateurs, donc pour éviter d'avoir à gérer une telle foule, ce match se déroulait à Sacramento dans le plus grand secret. C'était bien sympa en tous cas !
Il y a trois semaines, on me contacte pour savoir si je serais disponible pour faire une formation Angular 2 dans le sud de la Californie, à San Diego, chez un très gros client (Verizon - 178 000 employés pour plus de 150 millions de clients). On avait justement prévu d'aller faire un tour là-bas à la fin du mois de mai, alors l'occasion était parfaite de faire d'une pierre deux coups :
- Saisir une belle opportunité professionnelle pour capitaliser sur la publication de mon cours vidéo
- Passer un week-end prolongé en famille à San Diego
C'était aussi l'occasion de prendre l'avion à 4 pour la première fois, et ça a été une réussite. on s'attendait à pire ! Bon, il faut dire qu'1h30 de vol, ce ne sont pas les 14-16 heures requises pour rentrer en France... En tous cas, nous sommes désormais entrainés.
En parallèle de tout ceci, avec deux jours de cours à préparer et l'emménagement dans la nouvelle maison, nous avions à prendre des rendez-vous médicaux pour l'obtention de notre carte verte. Les délais d'attente sont en général de plusieurs semaines, mais j'ai réussi à obtenir des rendez-vous en 48 heures chrono.
Tout ceci aurait été parfait si :
- Nous n'avions pas eu de vaccin BCG en France
- Le climat de Californie était un peu plus pourri
Le vaccin BCG que l'on a en France fait que l'on réagit positivement au test de dépistage US... Du coup, rendez-vous supplémentaire obligatoire pour des radios des poumons pour Adeline et pour moi, avec des coûts en plus mais pas de tuberculose au final...
Enfin, le climat de Californie est quasi-parfait, du coup nous ne sommes jamais malades ! Aucun de nous quatres n'a eu à aller chez le docteur pour maladie en presque deux ans ici... La conséquence, c'est que certains de mes vaccins n'étaient plus à jour, et j'ai donc dû prendre un autre rendez-vous pour me faire vacciner, puis encore un car le docteur avait oublié de mentionner un vaccin...
Les aller-retours chez le docteur ont donc été légion ces deux dernières semaines, mais au final, c'est tout bon, nos dossiers médicaux sont prêts pour la carte verte !
Pour cloturer ces deux semaines de folie, nous avons appris que notre ancienne maison est louée depuis avant-hier. C'est un grand soulagement car nous avions rompu notre contrat de location de façon anticipée, ce qui aux US veut dire que l'on a à payer les loyers restants dans le contrat (soit jusqu'en août dans notre cas) tant qu'un locataire n'est pas trouvé.
Les postulants étaient nombreux, mais plus rares étaient ceux qui remplissaient les conditions en termes de revenus et credit score, du coup il a fallu trois salves de candidatures pour enfin avoir un locataire... Ouf ! Car payer deux loyers en Californie aurait été difficile à supporter financièrement parlant !
Voilà donc pour ces deux semaines de folie, en espérant que les choses se calment dans les jours à venir. Au final, ce qui nous est arrivé ces derniers jours ne sont que des bonnes choses, avec de l'aventure et du travail pour un bon futur ici, donc on ne peut pas trop se plaindre.
A mercredi pour le prochain article avec notre devinette du mois !