Cette fois, je suis en retard volontairement. C’est à dire que j’ai passé la matinée plongée dans le résultat des élections locales qui ont eu lieu hier. Comme je peux voter pour ça, ça m’intéresse! Le système est assez différent ici, et le dépouillement n’est pas facile (on compte le premier et le deuxième choix). Les résultats tombent ce matin au compte-goutte. On ne sait pas encore qui va remplacer l’ebouriffé maire de Londres, Boris Johnson qui rêve lui de prendre la place de Cameron (c’est pas gagné). Vue la logique britannique pétaradante du système, le parti arrivé en tête dans mon coin fait grise mine alors que celui qui finit péniblement troisième et a perdu le plus de voix par rapport à la dernière fois, crie victoire. Il ne faut pas chercher…de toute façon aucun n’avait de politique anti colza, j’ai bien regardé. Les gallois et les écossais votaient aussi, bref on s’amuse bien ce matin. Mais c’est pas tout ça. C’est parti pour les états d’esprit du vendredi de Fédora et Postman.
10h27
Fatigue: ça se maintient…
Humeur: réjouie, il fait beau, j’ai même les doigts de pied à l’air!
Estomac:se remet doucement des excès de canard landais
Condition Physique: molassonne
Esprit: ça manque de café tout ça, je reviens!
Boulot: rhaaaaaa……
Culture: c’est important, quand on est expatrié de transmettre sa culture et ses racines à ses enfants. Gastronomiquement parlant. Après le repas landais du week end dernier, demain, je fais un gâteau basque à la confiture de cerises noires. Je me dévoue pour l’éducation de mes enfants.
Message perso: it was so nice to hear from you!
Avis perso: alors donc, je compte monter un groupe Facebook de lutte contre la prolifération extrêmement dangereuse et incontrôlée du colza. Voilà. Le colza, arme de destruction massive et sournoise.
Loulous: L’Ado bûche toujours. Il est toujours de mauvaise humeur. Sa consommation de pizza explose. GeekAdo est scandalisé, en grand sportif il a représenté son collège dans une compétition de ….maths! Des équipes de 5 geeks asociaux petits génies s’affrontent en répondant à des questions rigolotes, et bien, les autres collèges n’ont pas hésité à venir avec des remplaçants et les faire rentrer sur le terrain dans le jeu selon les questions (certains faisant uniquement géométrie ou arithmétique par exemple). Son petit collège n’a pas ce luxe, que fait l’UEFA? C’est bien joli de s’occuper du fair play financier en foot, mais le fair play geekesque en maths alors? Bref, ils ont fini deuxièmes et c’est du vol. PrincesseDiva se prépare activement pour ses exams aussi. Ça commence lundi. Elle est à fond, elle arrive à baver d’ennui en restant le nez en l’air devant son cahier pendant une demi-heure à force de faire semblant de réviser…après les verbes irréguliers en espagnol avec L’Ado, il faut donc que je me tape la grammaire anglaise niveau primaire aussi. Ça commence légèrement à me lasser, tous ces examens. PrincesseChipie trouve ça très drôle. Et pas de soucis elle, elle révisera toute seule dans trois ans parce que bon elle ne va pas laisser cet abruti de Thomas être plus fort qu’elle. Thomas est un gros nul et il sent pas bon des pieds, non mais. Bref, je crois qu’elle n’aime pas trop Thomas. Toddler 5 est en pleine expérience scientifique dans le jardin: il essaie de disséquer un escargot avec sa petite pelle bleue de plage. Beuh.
Amitié: ça fait plaisir de reprendre contact!
Love: il me soutient à fond dans ma campagne anti colza!
Courses: arrivées hier. Il y a de la confiture de cerises noires.
Envie de: glander…mais il faut que je fasse réviser les gamins tout le week end. Alors qu’il fait beau. En même temps, c’est sympa, ça me rappelle quand je bûchais pour les miens, d’examens. Et si je veux passer les SATs ou le A level d’espagnol un jour, ça sera de la rigolade.
Sortie: Ben non, à cause des exams et du colza…
Pic: alors, hum…il ne fait pas beau en Angleterre? Ahahah.