Marsh Farm


Comme on a droit à un jour férié pour le premier lundi de mai (très orignalement baptisé May bank holiday…quoique, on en aura un autre à la fin du mois, mais ça sera le June Bank holiday, il fallait y penser.), on en a profité pour aller à la ferme. C’est mon côté Marie-Antoinette-avec-la-tête, j’adore aller me balader dans les fermes éducatives, pour faire plaisir aux enfants bien sûr.

 Marsh Farm 

Pour changer un peu, on a été dans le sud du comté, près de Londres donc, à Woodham Ferrers, pour visiter Marsh Farm. On peut acheter des sachets de croquettes bizarres à l’entrée pour nourrir les animaux. J’en ai pris beaucoup plusieurs quelques uns, toujours pour montrer aux enfants par pur dévouement maternel. Les animaux doivent avoir l’habitude, ils se ruent littéralement sur les visiteurs, Toddler 5 a eu un peu peur.

Marsh Farm
 Marsh Farm 

 Marsh Farm  

La chèvre en gros plan a même mangé le sac en papier des croquettes! Pour la peine, vous avez droit à ma main droite aussi, je me suis méfiée en nourrissant la chèvre suivante. 

Marsh Farm On va ensuite voir les étables, là c’est l’extase! On commence par les moutons, il y a plein de petits agneaux rigolos qui frétillent de longues queues (c’est comme ça que j’ai appris qu’on coupe la queue de ses pauvres bêtes d’ailleurs) et de futurs mamans rondes comme des boules, et affalées d’épuisement. J’ai compati.

Marsh Farm
 Marsh Farm 
On enchaine avec les bovins, un superbe taureau écossais (des highlands exactement) avec des cornes qui ont vivement impressionné PrincesseChipie, une malheureuse vache au bord de l’explosion maternelle et des tas de petits veaux tous plus mignons les uns que les autres. Je ne vois pas pourquoi on n’a pas pu en adopter un, vraiment. Je suis brimée dans cette famille. 

Marsh Farm
Marsh Farm
Marsh Farm

Marsh Farm

Marsh Farm

A défaut, j’aurais bien ramené un petit cochon aussi, mais Marichéri n’a pas voulu. Alors qu’il était pratiquement prêt à embarqué le cheval. Pratiquement. 
 Marsh Farm 

 Marsh Farm 
En ressortant, on tombe sur deux très grandes aires jeux sans intérêt sur lesquels nos enfants se sont jetés comme des fous. C’est pas comme si ils avaient déjà balançoire, tobbogan et trampoline dans leur jardin. Il y a également des tables pour pique-niquer, des salles d’animation diverses, du tracteur gonflable aux clowns en passant par Peppa pig, qu’on a soigneusement évitées. Même de l’extérieur,  on entendait les vrombissements surexcités de troupeaux de gamins hystériques…on a préféré admirer les animaux avant de repartir.  Non parce que je ne veux pas insister lourdement mais à part les chattes, un faisan très sympathique qui vient faire coucou tous les matins et un lapin occasionnel, c’est le désert dans notre jardin, côté animal.Marsh Farm