From nola to clarksdale us trip april 2016

FROM NOLA TO CLARKSDALE US TRIP APRIL 2016

Notre nouveau voyage aux USA débute plutôt mal. A Atlanta nous avons une heure trente de correspondance pour le vol à destination de la Nouvelle-Orleans. Récupération des bagages, long passage en douane, plus contrôle, nous arrivons au comptoir d’embarquement mais notre vol est déjà parti (il était à l’heure !).

Direction le guichet DELTA AIRLINES, le prochain vol est une heure plus tard, le temps de modifier les cartes d’embarquement et hop cette fois on est parti.

On récupère facilement notre voiture à l’aéroport de NOLA puis direction notre B&B préféré, un petit studio situé au rez-de-chaussée d'une jolie maison, dans le French Quarter. Je gare la voiture sur un parking privé à proximité et je crois comprendre qu’il est possible de se garer quand le restaurant en face est fermé. Le temps de manger un plat chez Désiré, et la voiture ainsi que toutes les autres ont disparu à notre retour. En plus, tous les papiers du véhicule sont dans la boîte à gants. On sait simplement que c’est une Chevrolet immatriculée dans le Connecticut.

Après avoir passé quelques mails dans la soirée, le lendemain matin nous allons à la NOPD sur Royal Street. La fliquette à l’accueil essaie de manger une glace mélangée à son café sans en renverser sur son uniforme, et ne semble pas vraiment concernée. On parvient à lui extirper l’adresse de la fourrière sur Claiborne Avenue.

On saute dans un taxi, la fourrière est située sous l’Highway (un peu comme le métro aérien entre Barbès et Stalingrad pour ceux qui connaissent) mais pas notre voiture. Une autre fliquette plus motivée se renseigne vraiment, et nous informe que la voiture est retournée chez le loueur, donc à l’aéroport.( !!! ???)

Coup de chance, un taxi passe, et il nous conduit à l’aéroport en nous inondant de questions sur le fait que la voiture est repartie là-bas et que c’est bizarre…..

Chez ALAMO (le loueur) la réceptionniste va chercher le boss, qui nous dit que la voiture n’est pas revenue, mais comme nous lui expliquons que c’est la fourrière qui nous envoie, il nous fait patienter et au bout de quinze minutes, miracle la voiture est bien là (elle est arrivée quasiment en même temps que nous).

Moyennant 238$ on est reparti, on passe chercher les accréditations pour le FRENCH QUARTER FESTIVAL sur Royal Street et on arrive pile poil à treize heures, quand John BOUTTE débute son show dans Jackson Square, on a juste loupé la parade de présentation dans les rues du quartier français.