Restaurants à ne pas manquer à Budapest
Publié le 26 avril 2016 par Cardigan
@onlyapartmentsF
La cuisine hongroise n’a rien à envier à ses voisins européens. Comme la paella en Espagne ou les pâtes en Italie, leur recette phare est le Goulasch. Cependant, leur gastronomie va bien au-delà. Leurs recettes sont très variées et (bien que les hongrois ne veulent pas le reconnaître) avec une grande influence autrichienne, italienne, française et slovaque. En plus du célèbre Goulasch, vous ne pouvez aller à Budapest sans goûter au Pörkölt (un ragoût de viande typique), Halászlé (qui est une soupe de poisson), Libamáj (un plat fait à base de foie d’oie) ou Strudel (un gâteau roulé aux fruits et au fromage). Et bien sûr, tout cela avec du paprika (le paprika doux hongrois). Ils adorent. Dans ce post, nous étudierons quels sont les restaurants préférés des voyageurs à Budapest: restaurants à ne pas manquer.
Restaurant Gundel, morceaux de musique
C’est l’un des restaurants les plus connus et les plus recherchés par les touristes qui voyagent à Budapest. Ce qui les attire est l’authenticité de la nourriture, l’excellent service, et -le meilleur de tout- son incroyable emplacement: en plein coeur de la ville et juste à côté de la station thermale Szechenyi. Et encore une chose: il y a généralement de la musique live. C’est un aimant pour les touristes venus du monde entier et le prix, bien qu’il ne soit pas exagéré, est légèrement supérieur à la moyenne des restaurants de la zone. Où se trouve-t-il? Gundel Karoly Utca 4.
Café Paris, élégance 100%
https://es.pinterest.com/pin/279504720598973182/
Impressionnant bâtiment de style parisien du XIXe siècle en plein cœur de Pest, un endroit qui attire l’attention à l’intérieur et de l’extérieur. Pur luxe, mais avec des prix adaptés, et une cuisine gourmet. Avec des teintes seigneuriales et de l’attention délicate. Les serveurs sont habitués à ce que nombre de leurs clients ne viennent au Café de Paris que pour prendre des photos. Certains le font discrètement et restent pour boire un soda ou un café, d’autres entrent et sortent rien d’autre. C’est habituellement plein. Si vous allez y déjeuner ou dîner, il est fortement recommandé de réserver à l’avance. Où est-il situé? Vörösmarty tér 1.
Spoon Café & Lounge, une soirée romantique sur le Danube
Dîner sur un bateau transformé en restaurant sur le Danube n’a pas de prix. De là vous profiterez de vues impressionnantes sur “les deux villes”, Buda et Pest et aussi sur le célèbre Pont des Chaînes. Ils servent une cuisine traditionnelle hongroise, depuis du Goulasch jusqu’au Strudel, mais avec une touche moderne et raffinée. Peut-être que le prix est un peu plus élevé que la moyenne en raison de son emplacement privilégié. Y dîner, en plus d’être romantique, est très original. Où? Vigado tér, Pier 3.
21 Restaurant, la cuisine de toujours mais plus légère
Dans ce restaurant, on prend soin de votre santé. Ils proposent la cuisine de toujours, mais avec des plats faibles en graisse et plus légers. Les recettes de Nancsi Neni conservent l’essence de la gastronomie traditionnelle hongroise, mais actualisée et cuite en pensant aux besoins du XXI e siècle. La prise de conscience sociale de manger sainement et la préoccupation de prendre soin de nos artères, ont fait de ce restaurant l’un des plus “sains” de la ville. Et le meilleur de tout est que les saveurs ne changent pas. Adresse: Fortuna Utca 21.
Twitter: @DianaRPretel