Friday feelings #57

Publié le 22 avril 2016 par Pomdepin @pom2pin

Non, je ne suis pas en retard, pour les etats d’esprit du vendredi de Fédora et Postman,  et d’abord c’est la faute de wordpress ou de l’iPad ou les deux qui se sont lâchement ligués contre moi. Si. Impossible de mettre la photo à la fin du billet. J’y ai passé une heure, avec l’aide de Toddler 5 qui aime bien participer. Je suis très calme. C’est à peine si j’ai exprimé une légèrement contrariété quand tout le billet s’est effacé, après que Toddler 5 ait appuyé dessus, avec son buzz lightyear. Et un ballon en mousse. Tout va bien. J’ai juste retapé tout, mais bon du coup, c’est un chouïa moins guilleret que la première version…

9h12, il y a loooooogtemps…

Fatigue: si je mets le feu, discrètement de nuit au champs de colza, vous croyez que l’ empoisonneur agriculteur m’en voudra? 

Humeur: jaune. C’est du colza mutant, je ne vois que ça. Il fleurit au moins depuis 6 mois, facile. 

Estomac: merci Fedo!!!!!!! Le chocolat, c’est la vie. 

Condition physique: ahaha! Très drôle. 

Esprit: en grève pour protester contre ses conditions de travail. 

Boulot: voir condition physique

Culture: même pas…ah, si, je révise la filmographie de Almodovar pour aider L’Ado. C’est au programme de son A level d’espagnol. On est à fond, olé. Je maintiens que « Matador » est un pur chef d’œuvre. 

Message perso: j’ai déjà dit, merci Fedo? Oui? Ben je le redis encore!

Avis perso: c’est une idée, je vais aller voir le sadique fermier , celui du colza et lui suggèrer de planter des cacaoyers à la place. Il faut encourager l’agriculture. 

Loulous: L’Ado habla español. En ce moment même. Il commence les A levels ce matin, avec deux oraux d’espagnols. Alors qu’il aura les écrits toujours d’espagnol fin mai. Il fera des maths, de la littérature et de l’italien au milieu, c’est bien organisé, faut pas chercher. En plus, comme il passe 5 matières au lieu de 3, il a eu la bonne surprise quand il a  reçu les convocations d’avoir statistiques et oral d’italien en même temps. C’est fun. Après hurlements contrariés réclamations posées de ma part, le lycée a accepté de faire une exception, il pourra passer les deux épreuves l’une après l’autre, au prix d’une sécurité renforcée avec interdiction de communiquer, flicage par un surveillant et tout. Il est ravi. GeekAdo compte établir son prochain chantier de fouille près de l’ancien puit. Si ça continue, avec tout cet air frais, il va finir par avoir une tête normale, je veux dire qu’il risque de perdre son teint de zombie geekesque. Il y a de la marge en même temps…PrincesseDiva est contrairiée, elle croit deviner le début du commencent d’un deuxième bouton sur le nez. C’est le début de la vieillesse, je ne vois que ça. Heureusement qu’elle reste calme, ne pousse pas des hurlements de banshee électrocutée, ne passe pas des heures à s’examiner dans la glace en mugissant, ne parle pas de porter un masque…je sens que l’adolescence va être comique avec elle. PrincesseChipie étudie la poésie à l’école, du coup elle a décidé de parler uniquement en rimes,  c’est épuisant. Pour  les autres. Toddler 5 continue à faire des œuvres à la preschool. Il a déversé de la peinture sur les murs, le sol, les puéricultrices, son pull, mais aussi sur un bout de carton avec une anse derrière. Il a bien compris, c’est un bouclier pour faire le chevalier, comme Saint George. Mais on a visiblement oublié de lui expliquer ce que ça fait exactement, un chevalier. Toddler 5 se sert de son bouclier pour jouer à la balle, style gant de base ball. Il en est très   content.

Amitié: merci pour lundi! 

Love: attend le week end, et encore plus le prochain, on aura un jour férié.

Courses: bien arrivées

Envie de: vacances, n’importe où du moment qu’il n’y a pas de colza. 

Sortie : pas ce week end

Pic: Ahaha…ça valait la peine d’y  passer des heures. C’est le bouclier de Toddler 5. 

  
10h53…no comment.