Happy 90th!


Ça n’aura échappé à personne, vu que la presse française a l’air presque plus passionnée par l’événement que les journalistes ici, mais la reine Elizabeth ou Lizzie (il parait que Philou, son facho mari l’appelle saucisse en privé) va fêter ses 90 ans demain. Alors qu’on n’a même pas de jour férié pour l’occasion! Je suis bien d’accord avec L’Ado qui n’est absolument pas monarchiste, mais glandeur, c’est un scandale! Mais il fallait bien que j’en parle quand même un peu. J’ai déjà détaillé la vie et l’œuvre Lizzie des tas de fois,  ses déguisements tenues,  ses histoires de couple (elle a rencontré Philou à 13 ans! ) et j’ai tenté  d’expliquer à quoi elle sert (pas à grand chose en fait). J’ai même fait un top 10 des horreurs souvenirs édités pour fêter son anniversaire dignement. Bref, je suis autant qualifiée que l’animateur de télé moyen pour commenter les festivités lizziesques, c’est à dire pas du tout. Ça ne le s’arrête pas, moi non plus. 

 Happy 90th! 
Deja bébé, Lizzie maîtrisait l’art de faire coucou et celui de porter des chapeaux  improbables, alors qu’il n’y avait strictement aucune raison qu’elle devienne reine (c’est la faute de son tonton qui a voulu faire le malin à faire le nazi épouser n’importe qui). Bref, on sent que Royal, c’était une vocation pour elle. 

La presse est en transe, il y a des albums souvenirs de partout,style panini comme pour les footballeurs. C’est radieux. On nous assomme d’articles commémoratifs. D’ailleurs, j’ai piqué toute les photos sur celui de la BBC ici. C’est limite lugubre en fait, à force de voir partout des photos en noirs et blancs  de la reine toute jeune, des chronologies de sa vie et tout ça, on a l’impression de lire la nécrologie de cette pauvre Lizzie… C’est follement festif. Il faut dire aussi que pour de sombres histoires de météo, Lizzie ne fête jamais son anniversaire officiellement le 21 avril, mais en juin avec un petit défilé militaire en toute simplicité. Bon pour une fois, il y a un programme de festivités plus chargé parce que quand même 90 ans, ça vaut le coup d’en parler. Demandez donc à Charlie. Les réjouissances commencent dès demain, avec des programmes télés spéciaux. La vie de Lizzie. Lizzie vue par les conseillers qui écrivent les textes sa famille. Lizzie et les animaux. Lizzie fait du ski. Lizzie et les martiens. Lizzie contre attaque. Lizzie et le prisonnier d’azkaban… Youpidoo. Qu’est-ce qu’on s’amuse. 

 Happy 90th! 
Lizzie et la deuxième guerre mondiale. 

La reine va d’ailleurs s’éclater comme une folle demain. Elle et Philou vont aller visiter la poste centrale et inaugurer un nouveau kiosque à musique dans un parc, c’est ébouriffant tout ça. Il n’y a pas à dire, la vie de Royals, ça fait rêver. Elle va quand même allumer le premier des 900 ou 1000 (ça varie selon les sources, je trouve ça suspect) lampions qui vont illuminer le pays pour l’occasion.  Voilà. C’est tout. Il faudra attendre le 12 mai pour la suite. Il y aura 4 spectacles époustouflant, jusqu’à 15 mai donc, avec chevaux, célébrités chantantes ou pas, et des Royals en pagaille, avec apparition de Lizzie en personne le dernier soir. C’est complet depuis des mois, mais pas de soucis, ce sera télévisé. Me voilà rassurer. De toute façon, il y a sûrement du sport sur une autre chaîne. 

 Happy 90th! 

Lizzie et Philou et l’attaque de la dentelle mutante. 

Pour l’anniversaire officiel en juin par contre, on va s’éclater! Ou pas. Le 10 la reine, toujours aussi guillerette ira assister à une messe commémorative à St Paul. C’est carrément l’ambiance de fous. Le 11, il y aura la petite parade militaire, comme d’hab. Et le 12, un dimanche, un pique-nique géant est organisé sur le Mall (j’espère  qu’on aura enlever le sable et les traces de toute sorte laissées par les chevaux de la parade…). C´est payant certes, ça coûte même un bras,  mais l’organisation a été confiée au fils de la princesse Anne. Pour une fois qu’il y a un royal qui bosse vraiment, autant s’en servir. Les organisateurs espèrent aussi que les britanniques, dans un élan d’enthousiasme spontané, en profiteront pour repeindre leur maison, planter des fleurs et tout ça. Ils ont lancé le hashtag #cleanforthequeen. On ne peut pas dire que ça déchaîne les passions pour le moment.  Par contre, David Cameron a annoncé que, toujours pour honorer la Reine, les pubs pourraient fermés plus tard les 10 et 11 juin. Ça tombe bien, c’est aussi le début de la compétition pour  l’Angleterre et le Pays de Galles à l’Euro (c’est du foot). Le hashtag  pas vraiment officiel #drinkfortheQueen est déjà très populaire. Les britanniques sont aussi encouragés à faire des street parties pour l’anniversaire officiel de Lizzie. A mon avis, c’est pas forcément gagné. Ça dépendra des résultats du foot. 

 Happy 90th! 

Lizzie et les couronnes volantes.

Sinon, il paraît que Lizzie va aussi faire un petit repas en famille demain. Et on va nous sortir un timbre commémoratif aussi. Il n’y a pas à dire, on sait s’amuser chez les Windsor. Enfin bref, comme on dit , happy birthday your Majesty!

 Happy 90th! 

Lizzie, 90 ans et qui continue à faire le job…