Cette fois, on a quartier libre pour le Ten on Ten, organisé par ma copine Marie à Waterford. Le 10 du mois (enfin, ne soyons pas sectaires, le 11 c’est très bien aussi) des bloggers se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné…et donc, pas de thème ce mois-ci. Alors que je galère d’habitude pour coller à ce fichu thème, cette fois je devrais être contente… Et bien pas du tout, c’est la panique. Je photographie quoi? Et puis tout à coup, j’ai eu une idée de génie (ou alors j’étais désespérée…), pour quartier libre je vais faire des photos de notre quartier! J’ai donc passé la journée à photographier les environs, toute contente, avec mon petit téléphone. Youpidoo, c’est parti. Sauf qu’on habite face à un champ et une église, que j’ai montré des centaines de fois…bref, il n’y a rien dans mon coin. Alors je me suis rabattue sur des photos de notre week-end, vous allez voir, c’est carrément ébouriffant.
1-on a planté des bambous, grâce au trou creusé par GeekAdo à qui j’avais juré qu’il allait trouver des fossiles.
2-il parle de tamiser la terre, mais pour l’instant il est formel, il est sûr d’avoir trouvé deux silex taillés (et je suis d’accord, ça le fait vraiment , on ne voit pas bien sur la photo) et des bouts de poteries romaines (alors là par contre, j’ai comme un doute…)
3-j’ai continué à admirer le prunier…
4- mais pas le deuxième prunier qui est ridicule. Ou très paresseux.
5- j’ai aussi trouvé dans jardin des fleurs mystérieuses mais sympathiques qui ne m’ont pas flaqué la myxomatose, elles.
6-parce que voila le champ en face avec son colza. Auquel je suis donc allergique, ce que j’ignorais. Ça ne me fait pas rire du tout. Sur le côté gauche, c’est la jungle le massif que j’ai commencé à déblayer pendant les vacances. Je crois que je vais attendre que le colza fane pour continuer. Le look vampire (aux yeux rouges fluos ) enrhumé ne me va pas du tout.
7-sinon, ce week end, j’ai fait un gâteau artistique. Bon d’accord, j’ai un peu bavé pour la clé de sol, et les notes mais c’est l’intention qui compte. Quand je dis que je ne suis pas musicale!
8-PrincesseDiva s’est lancée dans la chanson, Marichéri est un père admirable. Deux heures à enregistrer un troupeau de gamines déchaînées et bêlantes…pour se remettre il a dû passer la soirée à écouter du heavy métal.
9-pendant ce temps, Toddler 5 essayait de s’envoler dans le salon. C’est raté mais il persévère. To infinity and beyond!
10-bon, je vous remets le champ, sous un autre angle…je vous avais prévenu, c’est palpitant!