Frénésie à Reykjavik : le peuple reprend le pouvoir !

francois fromentEn direct à Reykjavik de notre correspondant exclusif : François Froment

Lundi 4 avril a été marqué par la plus grande contestation populaire de mémoire de Viking. Environ 10.000 personnes d’après les manifestants, 50.000 d’après les pintes de bières et zéro selon la police inexistante sur place se sont rassemblés devant le parlement Islandais au centre de Reykjavik. La manifestation orchestrée par big brother Facebook a montré la défiance du peuple islandais envers le premier Ministre Sigmundur David Gunnlaugsson suite aux fuites sur ses comptes au Panama. Le scandale du « Panama papers » entache la crédibilité de tout le gouvernement puisque le ministre de l’intérieur et de l’économie sont aussi mis en cause.

Malheureusement pour Siggi ou Piggy selon ses petits noms, le réchauffement climatique ne l’a pas aidé puisque la météo Islandaise a enregistré le plus beau jour de l’année ce qui a amplifié la mobilisation populaire.

Les services de sécurité déplorent quelques exactions inexcusables dont deux traces d’œufs et un pot de skyr sur la façade du parlement. Les CRS ne sont heureusement pas intervenus. Un manifestant s’est aussi blessé en glissant sur une peau de banane. Sa vie n’est plus en danger.

Interviewé, un certain Stéphane dont nous ne dévoilerons pas l’identité, nous a avoué regretter les stands de Merguez de la fête de l’Huma; il est vrai qu’un ou deux stands de merguez frites auraient égayé la fête.

En attendant la démission des suppôts du mondialisme financier, je vous salue camarades.

Viva la revolución !

http://www.vivreenislande.fr/wp-content/uploads/2016/04/20160404_184117.mp4
© Image à la une : compte Facebook de Sigmundur