Je reprends le questionnaire de Proust, vu chez Cécile, qui elle-même répond aux question de Alice et Zaza.
1-Le principal trait de mon caractère? Contrariante.
2-la qualité que je préfère chez un homme? L’humour
3-la qualité que je préfère chez une femme? Je peux encore dire l’humour? Non? Bon alors, la loyauté. Mais avec de l’humour, c’est quand même mieux.
4-ce que j’apprécie le plus chez mes amis? Qu’ils arrivent à me supporter, c’est un challenge.
5. Mon principal défaut ? Je ne suis pas sectaire, j’en ai plein! En ce moment, celui qui gagne, c’est la procrastination. Pour ne pas dire la paresse ou la peur de faire quelque chose. Mais ça varie selon mon humeur.
6. Mon occupation préférée ? Manger du chocolat? Hihihi…
7. Mon rêve de bonheur ? Faire un tour du monde en prenant le temps d’apprécier, avec Marichéri et les enfants.
8. Quel serait mon plus grand malheur ? N’importe quoi qui touche ma famille.
9. Ce que je voudrais être ? Optimiste et avoir confiance en moi, je pense que c’est lié. Comme je m’attends toujours au pire, forcément ça n’aide pas…
10. Le pays où je désirerais vivre ? Alors là, franchement, ça m’est égal. Bon, c’est sûr qu’à choisir, j’éviterais la Sibérie ou l’Iran, mais sinon je prends toutes les destinations. Sauf si on me demande de choisir un pays à vie. Rien que l’idée d’être coincée quelque part, ça ne me plaît plus du tout.
11. La couleur que je préfère ? le bleu. Il n’y a d’ailleurs pas le moindre petit mur bleu chez moi, mais du rouge, du vert, du rose, du jaune, du violet, du gris (pas tous dans la même pièce) .
12. La fleur que j’aime ? Il faudrait déjà que j’arrive à les reconnaître!
13. L’oiseau que je préfère ? J’ai deux chats… Sinon, j’aime bien les pingouins, les canards et les autruches (et assimilés) aussi.
14. Mes auteurs favoris en prose ? Ça risque d’être long…pour ne pas y passer des heures, on va dire Stendhal et Dostoievski. Je suis naturellement très guillerette.
15. Mes poètes préférés ? Baudelaire. Aragon, un peu aussi mais par intermittence.
16. Mes héros favoris dans la fiction ? Les trois mousquetaires. Les 4 je veux dire.
17. Mes héroïnes préférées dans la fiction ? Mathilde de la Mole.
18. Mes compositeurs préférés ? Marichéri et les chattes.
19. Mes peintres favoris ? Monet et Goya.
20. Mon héros dans la vie réelle ? Aucune idée.
21. Mes héroïnes dans l’histoire ? Alienor d’Aquitaine. C’est même une inspiration, c’était plus ou moins une bordelaise de naissance, mère de famille (très) nombreuse expatriée (par moment) en Angleterre, non?
22. Mes noms/prénoms favoris ? Pas le mien, que je ne supporte pas! Sinon, ceux de mes enfants forcément, on n’a pas choisi des prénoms qu’on n’aimait pas. Bien sûr, j’ai dû faire des concessions, Marichéri refusant les prénoms Basques sous prétexte que ce serait imprononçable pour les anglophones. Je suis vengée, comme j’aime aussi les prénoms irlandais, on a choisi un deuxième prénom en gaélique impossible à éternuer correctement pour les non-initiés pour une des filles.
23. Ce que je déteste par-dessus tout ? La malhonnêteté.
24. Personnages historiques que je méprise le plus ? Euh…c’est dur finalement ce questionnaire.
25. Le fait militaire que j’estime le plus ? Aucun!
26. La réforme que j’estime le plus ? Où ça, en Angleterre?
27. Le don de la nature que j’aimerais avoir ? La téléportation. Je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas être un don naturel.
28. Comment j’aimerais mourir ? Le plus tard possible!
29. Etat d’esprit actuel ? J’ai faim.
30. Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ? les fautes d’orthographe bien-sûr, j’en fais tellement! C’est une preuve d’imagination, pas incompétence crasse.
31. Ma devise ? British pounds, ou livres sterling en français.