Irlande : En Bref

Publié le 12 mars 2016 par Breizhtrotteuse

Déjà deux fois que je me rends en Irlande et toujours cette même envie d'y retourner. Des Irlandais accueillants, une culture celtique qui me rappelle la Bretagne, des paysages magnifiques,... le tout accompagné d'une bonne bière, que demander de plus.

Mes coups de cœur et meilleurs moments : Ce que j'aurai aimé faire et que je n'ai pas fait : Ce que j'ai ramené dans ma valise :
    Une fois n'est pas coutume, pas d'achats souvenirs pendant ce séjour. Un seul bagage cabine, ça limite les possibilités.
Ce que j'ai goûté de typique :
  • Fish & Chips
  • Irish Breakfast : composer de saucisses, de bacon, de flageolets à la sauce tomate,de tomates poêlées, d'œufs et du pudding (sorte de boudin blanc ou noir). Avec ça vous êtes calé pour la matinée voir la journée.
    On a vu certains Irlandais l'accompagner d'une pinte de bière en ce qui nous concerne on est resté au thé et au café.
  • Guinness
La galère :

Pour ce road-trip Irlandais, nous n'avions pas réservé d'hébergement à l'avance en dehors de notre première nuit à Dublin. Nous avons effectué nos réservations au jour le jour en fonction de notre itinéraire.

Seulement voila... petit hic en fin de séjour.

Nous avions prévu de rendre notre voiture de location à Dublin et d'y passer nos deux derniers jours avant de prendre l'avion.

Au moment de rechercher notre logement, les choses se compliquent, tout est complet ou les prix approchent les 300 € la nuit : auberge de jeunesse, hôtel, chambre d'hôte, couchsurfing, airbnb, ... RIEN, NADA, WALOU,... après investigations nous apprenons que ce weekend là a lieu une convention internationale du web à Dublin, tout est réservés depuis des semaines.

Nous nous retrouvons donc sans voiture et sans logement à Dublin....

Au final, nous avons relouer une voiture pour le week end et sommes aller dans un charmant petit bed&breakast situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Dublin sur la côte.

Petite précision : la location de voiture pour le week end nous a coûté plus cher que celle pour une semaine de road-trip !

Conseils :
    Attention aux moutons sur la route
Avez vous déjà été en Irlande ? Listening : Lord of the Dance - The Dubliners