Nouvelle destination en ce début de semaine, le Maroc! Comptez en moyenne 2h30 d'avion pour atterrir dans ce pays aux paysages variés.
Je vais vous parler du nord du pays et plus précisément d'une ville nommée Asilah. Prononcez le Azeylah. Petite ville de pêcheurs situées à seulement 40km de Tanger, l'indomptable.
La vieille ville ou médina regorge de petites pépites, ses ruelles blanches qui reflètent les rayons du soleil donnent envie de s'y perdre. Il faut savoir qu'elle est connue pour être une ville d'artistes. Lors de mon séjour, le 14 ème moussem (festival) de l'artisanat féminin se déroulait dans le centre international Hassan II. Des femmes venant de différentes régions du Maroc y exposaient leurs travaux : tapis multicolores, vêtements, sacs, bijoux. Il y en avait pour tous les goûts. Chaque été, le moussem culturel d'Asilah se passe dans différents lieux de la médina. On y découvre des expos, des confèrences et des concerts.
En dehors de la médina, je dois bien avouer qu'il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville. Elle sera l'endroit idéal pour toutes personnes désirant se reposer, passer un moment de détente. Par contre, pour ceux et celles qui y chercheraient des endroits animés, ce n'est pas à Asilah qu'il faut se rendre. Tanger sera l'endroit idéal pour cela. On en reparlera dans un prochain article.
L'avantage d'Asilah est que tout est accessible à pied. il ne faut que 5 minutes pour rejoindre la plage, la médina, le marché. Le principal défaut de cette petite ville et j'insiste sur le côté petit de la ville, est que vous sentirez scruté de toute part. Cela s'explique par le fait justement que la ville n'est pas très grande et tout le monde se connaît. Du coup, dès qu'une nouvelle tête apparaît les gens veulent savoir de qui il s'agit et ils ne vous quittent plus du regard. Ce qui peut vraiment être désagréable...
En tout cas, Asilah sera l'escapade idéale pour tous ceux qui désirent s'échapper de la frénétique Tanger le temps d'une journée.
N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse
Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.